Publiée le par Jean Christophe MAUREL
Il est 7h30 samedi 11 octobre, l’équipe du Cap à l’Ouest se met en place au Contrôle technique Lislois de notre ami Antoine, passionné de la marque Alpine Les équipages arrivent tous à l’heure pour participer à un rapide briefing.
Il est impératif d’être à Nogaro à 11h30.
9h00, le premier départ est donné. Boostés par la destination, certains oublient de bien suivre les instructions du roadbook ; et là, ça vendange.
Normal, nous sommes en octobre.
A l’arrivée, devant le portail du circuit, les équipages en profitent pour discuter autour des voitures en attendant la libération du circuit.
Entrée en piste, derrière le pace car de Michaël, au sacré coup de volant et notre hôte du Solenca.
Surprise, nous pensions rouler au pas mais les chevaux sont lâchés et nous exécutons 2 tours magnifiques où les anciennes rivalisent avec les nouvelles générations.
Le tour de manège terminé, nous voilà, arrivés sur la terrasse ensoleillée de notre hôtel où le personnel nous attend pour nous servir un déjeuner autour d’un brasero.
Après une petite sieste, nous partons visiter le Domaine Duffau, producteurs passionnés.
Nous participons à un exposé sur la création du domaine et le procédé de fabrication de l’Armagnac, suivi de la visite de la cave et d’une dégustation.
Visite très appréciée, il n’y a pas que les roulages qui grisent les équipages, « le Floc et l’Armagnac aussi ».
De retour au Solenca, la soirée débute par un apéritif et continue par un dîner gascon.
Roxana et Michaël clôturent la soirée et nous remercient de notre présence dans leur établissement.
Après une bonne nuit, il est 10h00 et c’est parti pour une virée de 30 minutes à travers les vignobles, une route sur mesure pour nos voitures.
Nous sommes à Plaisance du Gers, M. Duces, passionné, nous invite à visiter sa magnifique collection de voitures. Il participera à nouveau en 2026 au Tour Auto à bord de sa DB.HB R5 Le Mans.
11h30, nouveau départ, direction le Betty Beef, notre restaurant tenu par Betty et Philippe, éleveurs passionnés par leur métier, ont un jour décidé de réhabiliter la très ancienne grange de la ferme en restaurant, magnifique !
Un superbe panorama sur les Pyrénées.Un très copieux Pot au feu nous attend. On n’en peut plus.
En milieu d’après-midi, le rallye se disperse, certains rentrent directement en empruntant le parcours proposé et d’autres prolongent jusqu’à chez nos derniers hôtes, l’équipage Savoye, qui nous accueillent pour un pot de fin de week-end, sous les deniers rayons de soleil.
Ce rallye a tourné autour d’un maitre mot « Passion » à tous niveaux. Nous vous disons à l’année prochaine pour le 8ème Cap à l’Ouest.
Avec tous nos remerciements pour votre bonne humeur, convivialité et tous vos encouragements, nous nous devions de fêter les 70 ans d’Alpine de cette façon.
Remerciements à nos partenaires.
L’Equipe Cap à l’Ouest
--> Galerie photos <--

sportsregions
