Publiée le par Jean Christophe MAUREL
Le début de saison du Championnat de France 2025 nous avait habitué à des batailles très intenses, disputées à coup de secondes ou de dixièmes de secondes, mais le suspens tout au long de ce 51ème Rallye Rouergue Rodez Aveyron Occitanie a surpassé tous les autres!
Sept changements de leaders, quatre équipages différents en tête du classement et auteurs de temps scratchs, et finalement un final haletant jusqu’à la victoire d’Eric Camilli et Thibault De La Haye.
Déjà vainqueur en Aveyron l’an dernier, le duo du team 2C Compétition est revenu ce weekend au top de ses performances pour décrocher sa première victoire 2025.
Eric Camilli et Thibault De La Haye ont réussi à s’imposer avec leur Hyundai i20N Rally2 au terme d’une bataille haletante, et malgré une crevaison dans l’ES4 qui leur avait fait perdre de précieuses secondes.
Ils montent donc sur la plus haute marche du podium à Rodez. La 4ème fois en 5 ans pour Eric Camilli et la 2ème fois consécutive avec Thibault De La Haye, devant leurs « meilleurs ennemis », Yoann Bonato et Benjamin Boulloud.
Les quintuples Champions de France, toujours aussi réguliers et performants au volant de leur Citroën C3 Rally2, ont opposé une magnifique résistance mais se sont inclinés dans les 2 dernières spéciales. Hugo Margaillan et Mathieu Coppa montent sur le podium pour la deuxième fois consécutive et confirment leur progression dans la maitrise de leur Hyundai i20N Rally2.
Au terme un très beau duel, l’équipage CHL Sport Auto a repris l’avantage à partir de l’ES11 sur Styve Juif et Vincent Carmille, auteurs d’un magnifique rallye. Réhane Gany et Franck Le Floch complètent le top 5 après s’être battus pour reprendre l’avantage sur Raphaël Astier et Marie-Noëlle Ratier dans la dernière spéciale.
Raphaël Astier était de nouveau accompagné par l’aveyronnaise Marie-Noëlle Ratier pour ce Rallye du Rouergue. Très à l’aise à bord de leur Alpine A110 GT+, ils se sont affichés aux avant-postes, mais un problème mécanique (durite de turbo) leur a fait perdre un temps précieux alors qu’ils avaient pris la tête du classement général à l’issue de l’ES5.
Favoris parmi les pilotes locaux, Jean-Michel Da Cunha et Jordan Berfa n’ont pas été à la fête ce weekend. Après une légère touchette mais des dégâts matériels dès la première boucle, le premier est reparti samedi en ‘Nouveau Départ’, et le deuxième a abandonné à l’issue de l’ES3.
Le premier pilote régional sur le podium de Rodez est Patrick Rouillard, à une très honorable 9ème place, après un nouveau duel avec Eric Mauffrey. Mais celui-ci a malheureusement été victime d’une sortie de route dans l’ES13.
Le Trophée Michelin Amateurs est très animé cette année encore.
Frédéric Raynal semblait se diriger pour être à Rodez le 5ème vainqueur en 5 rallyes, en tête de la 1ère à la 9ème spéciale, mais une erreur lui a fait perdre la tête du classement pour finalement abandonner un peu plus tard.
Quentin Ribaud, vainqueur avait récupéré la place de leader, avant de lui aussi abandonner dans l’ES11.
C’est finalement notre brillant membre du CAGA Julien Casale qui s’impose et remporte un 2ème succès après celui du Touquet.
Félicitations à lui et son copilote pour un sans-faute sur cette épreuve longue et cassante.
Bonjour Chers amis,
ouvelle manche du Championnat de France des Rallyes, Rallye du Rouergue, haut lieu du Rallye en France Notre équipage Casale/Delorme ont fait une course intelligente et ont pu, malgré une crevaison dans l’ES2 ont pu réaliser une très belle performance Chaleur écrasante, goudron fondu, cordes sales ( de très nombreuses Rallye 2 au départ de cette Manche très disputée), de très nombreux pièges à déjouer pendant ce très long we Presque 200 km d’épreuves chronométrées, pour au final 1° du trophée Michelin amateur, 1° des 2 Roues Motrices, 1° de Groupe Rally 4, carton plein pour notre équipage désormais en tete du Trophée Michelin
Bien sportivement,
TEAM PLEINE CORDE
Galerie de photos --> Cliquez ICI <--