Envie de participer ?
Tour Auto 2015 - 23 avril 2015

A la rencontre du Tour Auto 2015 avec nos Alpine et R8G .

C’est Olive membre actif du CAGA  qui nous a donné rendez-vous pour cette rencontre avec  le Tour Auto sur le Circuit d’Albi.

Ce jeudi 23 avril, entre 15 h 30 et 20 h 30, le Tour Auto fait étape sur le Circuit d'Albi, lieu des joutes de l’après-midi.

Pour l’occasion quelques membres et Amis du Club voisin CAGPC ce sont joints au groupe du CAGA.

Au menu de la journée : 13H entrée dans l’enceinte du mythique circuit d’Albi avec nos Alpine et R8G. Une place de choix nous a été réservée face à la pré grille par OLIVE, membre également de l’ASA Albi. C’est Francis nouvel adhérent du Club qui s’est occupé de la Restauration  prise sur place.

Une grande foule s’est déployée autour de nos autos en attendant les premières voitures du Tour Auto.

Arrivée des premières voitures du Tour Auto vers 15H30 dans le Paddock, Olive est au feu pour les premiers plateaux de compétition.

Cette année, quelques équipages albigeois sont engagés dans l’épreuve : Didier  et Jérôme Sirgue (n° 276) essayera de placer sa De Tomaso Pantera, groupe 4 de 1973, sur la plus haute marche du podium compétition, tandis que l'équipage Jean-François et François Nicoules (n° 81) seront au volant d'une Alpine Renault A 110 1600 S groupe 3 de 1973 dans le plateau régularité. D’où notre grande motivation pour encourager ces deux pilotes régionaux.

Mission réussie à l’issue des courses  d’Albi pour nos deux vedettes : nous noterons une belle 2ème place de la Famille Sirgue  (De Tomaso Pantera Gr.IV)    derrière la Ligier JS 2  (victorieuse de l’édition 1974) qui a démontré tout son potentiel sur le tracé rapide d’Albi.

Une première place en régularité pour l’Alpine Renault A110 1600S de la Famille Nicoules.

Notre caravane CAGA à partagé un tronçon de liaison sur le retour vers Toulouse avec les dernières voitures qui devaient finir leur étape dans la ville rose. Quelques beaux clins d’œil lors des dépassements des concurrents ont embellis notre trajet du retour avec  encore des étoiles pleins les yeux.

Félicitations et chapeau bas à l’ASA d’Albi pour la préparation du circuit et l’accueil de cette grande épreuve du Tour Auto 2015. Une renaissance  du circuit en trombe pour ce nouveau départ. L’ambiance était extraordinaire ; comme si rien ne s'était arrêté ! Les nombreux bénévoles et la Ville d'Albi ont permis cette réussite et nous les remercions pour leur travail !

Le CAGA retrouvera dès le 14 Juin prochain cette piste, longue de 3 565 mètres auquel chacun d’entre nous est très attaché pour un roulage Club.

Jean-Claude THAMALET

Galerie de Photos --> Cliquez ICI <--
Galerie de Photos --> Cliquez ICI <--

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.