Envie de participer ?
Téléthon à Mazamet le 3 décembre 2016

Traditionnellement organisé le premier week-end de décembre, le Téléthon 2016 de Mazamet-Aussillon accueillait la joyeuse et nombreuse troupe du CAGA autour de l'équipe de Georges, David et Christian, fers de lance du « Téléthon de l'Arn et du Thoré ».

Comme chaque année, un paddock digne de grands rallyes se constituait sur le parking Auchan où se côtoyaient les autos de rallye de l’Écurie Montagne Noire et les 47 équipages du CAGA.

Nouveauté 2016 : seuls les pilotes licenciés étaient habilités à offrir des baptêmes sur la piste sécurisée par les commissaires de l'ASA Mont d'Autan.

Nous noterons cependant la participation d'équipages du CAGA : Jean-Luc Barthas & Jean-Luc Jouet au volant de leurs 2 magnifiques A110, ainsi que Loïc & Thierry Beautes qui se sont partagés entre baptêmes avec la Clio Ragnotti et spéciales avec la Clio Williams.

Vincent, l'animateur averti, maniait le micro avec dextérité et animait avec passion et chaleur cette belle journée ensoleillée de soutien à la noble cause de lutte des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Ce grand moment de partage commençait par un petit café et croissant offert par l’organisation du Téléthon.

- 10h30 : Laurent (notre nouveau président du CAGA) et Jean-Marc Vialatte procédaient au briefing de circonstance, afin de distiller les nécessaires et importantes consignes de sécurité avant d'emprunter le parcours tracé par Jean-Marc.

Cette première balade matinale nous permit de parcourir quelques-unes des spéciales du tracé de la finale de la Coupe de France des Rallyes organisée jadis par l'Ecurie Montagne Noire : Cucussac / Les Gorges du Banquet / Le Vintrou / Bouscadié / Bouisset / Le Rialet / Peyrarque / Mazamet.

De retour à notre paddock, chacun prit conscience de l'importance du briefing de Laurent et Jean-Marc suite aux conditions piégeuses rencontrées (nombreuses plaques de verglas en sous-bois).

Cette balade enregistrait aussi la participation de notre Princesse et mascotte Sarah, à bord de la Clio RS d'Olive qui avait laissé sa fidèle Berlinette rouge au repos, laquelle n'ayant que trop peu de place à bord pour y installer son nouveau bureau de secrétaire du CAGA !!

Félicitations aux organisateurs pour le service des repas pris sous l’énorme chapiteau, devenu alors trop petit face au succès des inscriptions.

Merci et bravo à tous ces bénévoles pour leur accueil et leur grande gentillesse.

Alors que notre photographe et webmestre Vincent capturait chacune des émotions et images de cette belle journée, Mélanie enregistrait de nouvelles adhésions au CAGA

Il était alors temps de rappeler les consignes de sécurité avant d'entamer la seconde balade à travers les routes de la Montagne Noire qui nous emmenait au Pic de Nore / Pradelles Cabardès / Roquefère / Labrespy avant de redescendre vers Mazamet.

C’était à présent l'heure d'honorer l'invitation de nos hôtes du Team JBA (Jean-Luc Barthas & Jean-Luc Jouet) et de leurs amis qui avaient dressé une table digne d'un banquet dans un saint des saints de la Berlinette : les ateliers JBA Compétition.

Les 55 « privilégiés » découvraient alors un lieu où l'âme d'Alpine respire encore !!

Chaque Berlinette blottie dans cette antre, nous communiait son bonheur et son ravissement d'être entre les mains de 2 « monuments » qui ont écrit près de 30 années de rallyes avec 2 des plus beaux palmarès en Alpine !!

Yeux écarquillés, mâchoire tombante et la tête dans les étoiles, nous en oubliions la table et les mets préparés dont le fameux « frésinat ».

Les surprises étaient encore au menu de cette soirée au cours de laquelle « Lulu » et Jean-Luc offrirent à Jean-Claude Thamalet, une magnifique lampe de leur réalisation constituée notamment d'un arbre à cames « JBA ».

Elle honorait sa passion, son engagement et son dévouement pour le Club Alpine Gordini Ariégeois.

Sur fond de Cramberries, Abba (…) magnifiquement interprétés, la fête se prolongea encore tard avec la remise des plaques rallye et des portefeuilles à l'effigie du CAGA offerts par Jean-Philippe et Nadine de la concession Renault Muret.

Un dernier vin d'honneur rassembla l'ensemble du Team JBA, la grande famille CAGA, sans oublier Monsieur Jean Rédélé, autour de la Méthode ancestrale offerte par Jean-Marc et Aurélie Balaran du Domaine de l'Enclos des Roses.

Le bureau nouvellement élu remercie l’ensemble des membres du CAGA qui se sont mobilisés pour cette journée de soutien solidaire ainsi que de la confiance que vous nous avez témoignée.

Nous vous donnons rendez-vous en décembre 2017 pour le 31ème Téléthon de Mazamet-Aussillon.

Galerie de photos ==> Cliquez ici <==


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.