Envie de participer ?
Ronde Tarnaise le 6 juin 2021

Grandes retrouvailles pour le CAGA 09-31 ce 6 juin 2021.

Malgré un déconfinement progressif, les salles des fêtes et lieux publics sont encore consignés pour toutes manifestations. C’est donc au domicile des organisateurs à Teulat que le rendez-vous est donné pour une quarantaine d’équipages. Fort heureusement la maison est située en pleine campagne Lauragaise et bénéficie d’un chemin privatif de 500 mètres, où chacun a pu se garer avec l’aide de William et Denis.
Les voitures arrivent sous les premiers rayons de soleil…pas question d’être en retard pour se retrouver et fêter les 20 ans du Club. Anniversaire qui aurait dû être honoré lors de notre AG, mais les conditions sanitaires ont eu le dernier mot…Pour l’instant chacun est invité à prendre le petit déjeuner qui est servi dans le jardin des hôtes. Nous lèverons notre coupe de champagne à midi pour fêter l’évènement. C’est vers 9h30 que Marie, Carine et JC commencent à rassembler tout  e monde pour la distribution des Roadbook, plaques et nombreux goodies Renault que nous a transmis Jean-Philippe. Infiniment merci à lui « Du service à café au chargeur téléphone, gel, masques et bien d’autres objets en tous genres siglé Renault » qui ont été distribués à chaque équipage. Merci JC pour la création de cette nouvelle plaque où les organisateurs ont eu un coup de cœur pour les Alpine d’endurance A 480, la Formule 1 A 521. L’alpine A 610 de Jean-Philippe vient compléter ce « doublé » sur le parvis de la chapelle de notre petit village. Notre trésorière Carine et Marie ont présenté la nouvelle collection de vêtements qui a eu un franc succès. Petit briefing et remerciements aux partenaires Renault Verfeil, CTIC-Intraterra Toulouse et l’entreprise ROSSONI TP Lavaur appartenant depuis 2 ans à Mr Gaubert Simon. Ce dernier nous fait l’honneur d’être avec nous et allons lui trouver un siège de co-pilote pour notre périple en terre Tarnaise.
C’est à présent au tour d’Anton 10 ans de se mettre en piste pour le départ des voitures au bout du chemin, après avoir vaillamment guidé chaque équipage vers William et Denis. C’est une Mégane RS Trophy qui va ouvrir la route. les petits doigts d’Anton égrainent le chrono : 5,4,3,2,1 et zéro, 300 cv sont lâchés dans la côte de Montcabrier.
Nous retrouvons Robert Twingo RS suivi de la R 5 GT turbo de Michel venus du Gers amené par leur Chef de file Zacca qui partira avec ses autres Potes en milieu de peloton. C’est au rythme soutenu de toute les minutes que notre Starter officiel chargé de donner le départ rempli minutieusement son contrat. Après une trentaine de départs, arrivent           JC et Carine (ses parents) qui se présentent sur la ligne de lancement avec l’A 310 Gr 4. Anton embarque à toute vitesse dans la voiture et c’est parti.. Marie remplace au pied levé Anton pour donner le départ aux dernières voitures. William et Denis ferme la marche du groupe avec une Clio RS ph2.
Le RDV est fixé au Domaine viticole d’Escausses à St Croix, situé entre Cordes et Albi. Mais avant cela détours et contours ne manqueront pas au programme ! Les équipages quittent petit à petit le pays de cocagne et ses merveilles où la nature déborde de générosité en cette saison. Au Km 46, les férus de Rallye ont reconnu les spéciales du Côtes du Tarn…Cela n’a pas échappé à Lulu Barthas et Nadine : Team JBA qui jadis ont couru en Alpine 1860 puis en 2 litres où ils ont engrangés un bon nombre de victoires. C’est avec une belle Matra Jet équipé d’un 1600 Gordini que nos rallye-men ont fait aujourd’hui le parcours. C’est à présent Castelnau de Montmirail qui est en ligne de mire pour nos gladiateurs. A partir du KM 80, nos équipages vont prendre de la hauteur et profiter d’une belle route sinueuse pour traverser la forêt domaniale de la Grésigne qui est l’une des plus grandes chênaies d’Europe. Le tracé nous amène ensuite à Campagnac, village typique du Gaillacois aux maisons de pierre blanches, posté sur son coteau, dominant une vallée de belles vignes.  Au Km 111 c’est une partie des spéciales du Rallye régional « Cœur des vignobles » de Cahuzac et Villeneuve sur Vère qui est empruntée. Nous ne sommes plus très loin de notre objectif, encore une vingtaine de km et nous pourrons souffler. C’est notre ami Gégé Calberson avec son A310 qui entre le premier dans le Domaine, il est talonné par la Clio V6 de Patrice, une A 110 première édition lui emboite le pas, le Team JBA est dans le top 5 !!. Etienne et Christiane clôturent en R5 Turbo 2 cette belle caravane. Notre Président Laurent, Coralie et leurs 3 Petiots nous ont rejoint à la cave. La famille Balaran nous attend dans le Parc du domaine où des tables de 6 personnes ont été dressé.
Il est temps pour nous de lever notre verre pour fêter les 20 ans du Club et nos retrouvailles. C’est un repas gourmand qui nous attend avec foie gras, salade de gésiers, jambon braisé et gratin de pomme de terre, fromages, entremets et café clôtureront ce bon moment. Nous noterons la générosité de notre vigneron qui a ouvert à chaque plat ses meilleurs vins. Nous terminerons par une visite de la vigne et la cave avec Aurélie et Jean-Marc Balaran. Tellement ravis et heureux de se retrouver que nous avons passé l’après-midi dans ce bel écrin et avons tous eu beaucoup de mal à nous quitter. L’attente ne sera pas aussi longue…Le rdv est noté pour la 20ème Concentration du Club CAGA 09-31 dans les Pyrénées le 4 juillet prochain où nous attendent Yvan et Delphine.

Jean-Claude.

Galerie de photos --> Cliquer ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.