Envie de participer ?
Ronde Tarnaise le 06 septembre 2020

C’est à Teulat, petit village Tarnais que le  «clan Familial  local» a accueilli ce dimanche 6 septembre les Alpines et Renault sportives du Club CAGA. Malgré les conditions sanitaires imposées dans notre région, la Mairie nous a permis de recevoir la quarantaine de voitures sur la place du village et ces abords.  Quelques tables ont été mises en place sur le parvis de la salle de Fêtes pour la préparation du petit déjeuner. Les premières voitures ne vont pas tarder, le cadran de l’église affiche à peine 8 heures que les premiers vrombissements des sportives retentissent dans le petit village.  Il fait un peu « frisquet » et le petit café est le bienvenu pour tous. Petit à petit la température monte autant à l’extérieur que dans les esprits…Allez encore quelques minutes et le suspense sur la destination de notre sortie va être levé….Mais avant cela c’est l’heure des remerciements et cette année ils sont encore nombreux :

- La Mairie de Teulat pour la subvention accordé au CAGA 09-31

- Le Garage Renault de Verfeil et son patron Jeff qui pour l’occasion va faire rouler sa toute nouvelle Mégane Trophy R qui affiche seulement 200 km au compteur

- Jean-Philippe pour ces nombreux Goodies Renault qui est venu nous rejoindre en Spider

- ROSSONI TP représenté par son nouveau patron Simon Gaubert.

Vient à présent le moment de distribuer Roadbook, Goodies et la plaque rallye.  Plaque réalisé par JC que nous remercions. Plus de doute sur notre destination avec une première étape de 112 km pour  rejoindre ce pays du  Sidobre qui ne nous laissera pas de marbre avec en  ligne de mire Guyor haut pour notre pause repas.... Mais dans le Sidobre c’est du granit dont il s’agit ! Cette terre de pierre au nord de Castres est une exception géologique unique en Europe. La légende dit que les dieux auraient jeté ces pierres un soir de colère...Pour les plus courageux une seconde étape de 91 km est prévue après  le repas de midi pour un retour au village de Teulat. Chacun est désormais fin prêt pour  le départ  qui se fait à la sortie du village. C’est Nico et Nadège qui ouvrent le bal avec une Clio3 RS Ange et Démon.    Ce sont Margot , Chiara, Eudoxie et Anton, moins de 10 ans au compteur qui tour à tour vont faire partir les voitures. Mattia 11 ans mitraille comme un pro chaque voiture. La relève est bien là.. Après une pléiade de nouvelles Alpine , Mégane et Clio, les grandes sœurs  ce sont fait entendre sur le départ  avec la R 5 Alpine de Pascal suivi par un groupe d’A 310 et R 5 Turbo. C’est à présent le Team JBA avec Lulu et Nadine au volant d’une très belle Matra Djet suivi comme son ombre par son compagnon de guerre sur A 110 1300 qui  a, à ces trousses la 1600 S d’Alain. C’est au tour de l’A 110 1300 bordeaux de Frédéric de prendre le départ. La rare R 17 TS de Jean-Marc s’élance, le dernier petit groupe de R5  turbo et GT clôture notre caravane multicolore.

Gros soucis au km 35 pour Etienne et Christiane qui stoppe net leur R 5 Turbo en rase campagne, moteur arrêté, impossible de repartir. Fort heureusement la solidarité du CAGA a encore prouvé tout son dévouement, pas moins de 7 équipages sont restés plus d’une heure au bord de la route tentant l’impossible. Je démonte mon relais de pompe à essence pour tester,  rien à faire , je fais si, je fais ça.. la Belle ne veut rien entendre.  Après avoir utilisé toutes les ressources surplace , Etienne se fait accompagner à son domicile  pour récupérer l’élément soupçonné  sur sa R5 T2 . Bien vu car notre belle caractérielle est repartie. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que nos 15 rescapés ont pris place pour déguster la célèbre poule au pot de l’Auberge du Tilleul haut lieu de la gastronomie. Merci à l’auberge d’avoir quelque peu décaler notre repas.. Le bouillon de poule, la charcuterie maison, la poule au pot et son farci ont grandement rassasié tous les convives.  Fromages et dessert ont clôturé ce grand moment. Après cette pause gustative, il est temps de repartir pour les plus téméraires vers la pleine Toulousaine via Roquecourbe, Lautrec , Brazis, Viterbe, Belcastel et Teulat.

Ce sont quelques pâtisseries, et boissons désaltérantes  qui attendent les gladiateurs.

Saluons les performances au 24 heures des Alpes de notre Ami Pierre François qui a terminé 6ème de cette épreuve avec sa nouvelle A 110.

Encore merci à toute la petite famille pour l’organisation de cette sortie Tarnaise.

Le Club vous donne rendez-vous le 27 septembre chez Jeff au Garage Renault Verfeil (Haute Garonne) et le 04 Octobre à Caussade ( Tarn et Garonne) pour la sortie organisé par Jean-Denis

Jean-Claude THAMALET

Galerie de photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.