Envie de participer ?
Retrouvailles le 14 février 2021

Retrouvailles très particulières pour quelques-uns d’entre nous qui ont bravé les températures hivernales ce 14 Février jour de la Saint Valentin.

Le mot d’ordre de notre journée étant de se retrouver pour dégripper les bielles et pistons de nos voitures qui commençaient à être un peu gommés tout comme leur propriétaire.  Et le tout respectant les conditions sanitaires en vigueur.

Point d’embrassades ni de petit café chaud, encore moins de viennoiserie pour caler les estomacs…L’accueil s’est fait aux quatre vents sur un parking de supermarché au Sud Est de Toulouse. Pour la pause de midi l’organisation a prévu un arrêt « Pic-nic »   dans la forêt à proximité du Lac de Saint Férréol.

Afin d’observer au maximum la distanciation, chacun s’est imprimé son roadbook.

Et malgré tout cela chacun affiche sous son masque une super banane. Heureusement le temps était avec nous, et cela n’était pas acquis quelques jours au paravent…Compte tenu de la température extérieure, nous n’avons pas trainé sur le lieu de notre rendez-vous et avons embarqué scrupuleusement à l’heure prévu sur notre feuille de route.  C’est une Clio Williams qui amène l’ensemble du convoi vers la Montagne noire. Après quelques kilomètres de grandes routes, nous voilà sur la petite départementale après Cuq Toulza. Au passage nous renforçons notre groupe de 2 voitures qui ont fait le choix de nous rejoindre en route. Maintenant que l’équipe est pratiquement au complet, nous pouvons entrer dans le vif du sujet. C’est Nico et Axel qui prennent le commandement du groupe avec une 5 GT Turbo, suivi comme son ombre par la Mégane F1 team d’Axel. Après un petit arrêt à Durfort où nous a rejoint Etienne avec sa 5 Turbo 2. C’est à présent GG, A 310 Calberson qui prend le départ en trombe en direction d’Arfon, les Cammazes et Saint Ferréol. Un petit arrêt au bord du Lac permet le regroupement de notre caravane. Axel nous propose la pause casse-croute au bord du geyser alimenté par l'eau du lac qui, par la force naturelle de la pression projette un jet d'eau à une trentaine de mètres de haut. C’est dans ce beau décor naturel que chacun trouve une petite place au soleil, certes un peu frisquet mais très agréable. Merci à Babeth et Jean-Marc (Berlinette A 110) qui ont partagé le bon  gâteau poire chocolat et petit café.. Après ce bon petit moment, nous voilà fin prêt pour affronter la deuxième partie de notre parcours et celui-ci commence par la course de côte de St Ferréol. GG, impatient de tester sa monture dans les magnifiques courbes du célèbre tracé avec son A 310 ne s’est pas fait tirer l’oreille pour partir en premier.

Nous laissons petit à petit derrière nous les contre forts de la Montagne Noire pour entrer dans le Lauragais traversant tour à tour La Pomarède, St Félix de Lauragais, Caraman et la ville rose.  Souhaitant que nous pourrons nous retrouver le mois prochain à Montgiscard pour une 6ème balade dans le Lauragais… 

Jean-Claude Thamalet

Galerie de photos --> Cliquez ici <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.