Envie de participer ?
Rassemblement Clio V6 Passion / CAGA le 20 août 2016

Ce ne sont pas moins de 9 clio v6 qui se sont données rendez-vous pour ce premier rassemblement entre le club clio v6 passion et le club alpine gordini ariégeois en ce samedi 20 Aout 2016 à Renault Portet automobile. Qui rappelons-le est tenue par Bernard Galéa membres du club et Jonathan Sillam . Avec un rendez-vous à 9h00 et toutes les autos présentes dès 8h45 la motivation des candidats était à son comble !!! Une table de viennoiseries, avec café et jus de fruits ont rassasié les appétits matinaux en attendant la remise des traditionnels des road books. Pas moins de 5 candidats du clio v6 passion ont répondu à l’appel venant de Paris, Bordeaux, Toulouse et Barcelone pour notre candidat catalan !! Qui d’ailleurs à peine arrivé au garage voyez ca belle lui rappeler au combien elle aime changer les bobines d’allumages… Par chance, l’organisation avait une bobine d’allumage en stock. Ni une ni deux, Bernard se précipitait sur la clio pour faire un changement en pas moins de 20 minutes s’il vous plait !!! Pendant ce temps, les candidats pouvaient aussi admirer les différentes autos dans le garage (clio 2- F2 - 14 , talisman estate…). Road book et plaque de la sortie en main fournit par l’organisation et Jean-Claude, la météo nous donnait une démonstration à ne pas mettre une clio v6 dehors !! Mais l’appel de la visite du Sidobre et de la montagne noire fut plus fort que dame nature !!! Ligne de départ, chacun à son tour, les candidats partirent en direction du Saut de la Truite. Tellement excité par cette sortie, notre membre du club George AZAIS nous faisait un exercice de style au départ du garage!

Le parcours réalisé par Frédéric Pourthié et Alain Fabre nous emmenait le matin à travers les terres du Sidobre pour y découvrir la cascade du Saut de la truite et le rocher Peyro Clabado. Malheureusement, l’accès à la cascade était trop délicat à arpenter avec la pluie tombée… Mais le spectacle du  « Peyro Clabado » a pu néanmoins nous faire profiter des fabuleux paysages de cette région. Malgré les paysages fabuleux, l’appel de la faim nous faisait redescendre en convoi vers le restaurant l’Authentique à Mazamet.

Une fois les autos stationnées en ligne, le staff du restaurant nous attentait pour nous rafraîchir d’un délicieux Kir en apéritif. L’ambiance était à son comble car chacun racontait les aventures passées du matin. Les estomacs grondants furent rapidement apaisés par un foie gras maison parfaitement assaisonné. Le plat de résistance était un joli magret de canard sauce au poivre accompagné d’un gratin dauphinois. La note finale était ponctuée par un gâteau au chocolat. Les convives maintenant rassasiés, l’appel de la route refaisait surface et notre candidat barcelonais nous quittait pour rentrer chez lui.

Les routes de l’après-midi réservaient bien des surprises à nos participants. Avec un début des hostilités immédiat en direction du Pic de Nore, une montée mémorable, un arrêt en haut du pic était nécessaire afin de reposer les ardeurs de nos pilotes. Mais le pic était couvert de solides nuages ne laissant pas place à une vue exceptionnelle (mer Méditerranée et Pic du Midi). Redescente en direction de la mythique spéciale du Rallye Montagne noire « la Tourette ». Sur la fin de la spéciale c’était au tour de Jean-Claude et son épouse de nous quitter. Le convoi maintenant en direction de Mirepoix traversa les villages de Brousse, Montolieu, Alzone et Montréal…Au tour ensuite de nos amis Georges Azais et Emmanuel Mercadier et Mathias Orante de nous quitter.

 

A l’arrivée à Mirepoix, tout le monde (La famille GOMEZ et notre Gaétan national) eut une jolie chambre d’hôtel spacieuse et confortable. Mais les convives étaient désireux de visiter Mirepoix. Au fil de la ballade Hervé Guerrero nous rejoignait afin de nous saluer. Halte dans un bar afin de boire une petite pression bien méritée. Le diner à l’hôtel nous réserva lui aussi des surprises par des plats aussi conséquents que délicieux! La soirée toucha à sa fin. Les candidats regagnèrent leurs chambres respectives en vue de la journée caga du dimanche. Le marchand de sable n’a eu aucune difficulté à passer….

 

Alain Fabre

galerie de Photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.