Envie de participer ?
Journée formation Rallye carto le 22 mars 2015

1er tour des élections départementales mais aussi tours et détours dans la campagne cambonnaise pour les candidats à cette nouvelle session d'approche aux rallyes cartographie et régularité.

7 équipages avaient répondu présent pour en découdre avec les pièges que peuvent réserver les roadbooks et autres formules de calcul mais surtout ceux de leur hôte Olive, roi de l'embrouille en régularité !

La matinée fut réservée à la lecture d'un roadbook, aux formules de calcul, au fléché allemand...

Puis, chaque participant ayant parfaitement intégré mes bonnes paroles durant 3h, se lança dans la résolution des questions et exercices d'évaluation. Les cerveaux et calculatrices poussées dans leurs derniers retranchements ne permirent néanmoins pas toujours le sans-faute.

La pause repas, chez Vlad au sein de son restaurant le Cam.C.Bon à Cambon d'Albi, fut salutaire pour chacun, avant la mise en pratique sur les petites routes de Cambon.

Avant le départ, un nombreux public salua chaque équipage qui, peut-être déstabilisé par cet accueil, faisait alors honneur aux 1er jours du printemps, traditionnels pour le jardinage !

En effet, aucun équipage ne pût éviter les pièges du roadbook de la première spéciale et pointer dans son HIP respective (heure idéale de pointage).

La seconde spéciale fût mieux anticipée.

Et à chaque session, son podium du meilleur « jardinier » :

- Fourche d'or : Eric (R5 Alpine Turbo Coupe)
Fourche d'argent : Sébastien (Clio)

Participaient aussi en matinée à cette session de formation : Jean- Michel CARRIERE (plusieurs épreuves en historique à son compteur : Tour de Corse, Tour Auto, Monte-Carlo) et Jérôme SIRGUE, que nous pourrons encourager à l'occasion du passage du Tour Auto le 23 avril sur le circuit d'Albi :

N°141 - Jean Pierre MADER/Jean-Michel CARRIERE sur MORGAN + 8 - 1971

N°276 - Didier SIRGUE/Jérôme SIRGUE sur DE TOMASO Pantera Gr.IV - 1973

Par ailleurs, Didier SIRGUE répondit très amicalement à mon invitation à intervenir en fin de matinée pour partager son expérience des rallyes régularité & cartographie à travers ses nombreuses participations au Tour Auto & au Tour d'Espagne.

L'organisation de cette journée n'aurait peut-être pas été possible sans mes partenaires :

  • l'imprimerie REBOND à Albi, par l'intermédiaire de Bernard TOSCAN (futur membre CAGA sur Alpine A310)
  • le Circuit d'Albi, par l'intermédiaire de Yohann HOMS (président de l'ASA d'Albi) qui mit ses locaux à notre disposition

Bonne route à toutes et tous,

Olive

Galerie de Photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.