Se connecter
News
Coupes de Pâques - Nogaro - 21,21 et 22 avril 2019

Coupes de Pâques - Nogaro - 21,21 et 22 avril 2019

il y a 7 mois

Toute l'association

Coupes de Pâques - Nogaro - 21,21 et 22 avril 2019

CR  Benoît Castagné Clio Cup 2019 :

Après une saison 2018 intense et ponctuée d’un final haletant pour notre Ami Benoît Castagné qui a terminé vice – champion de France.

La Clio Cup France  a repris ses droits ce weekend Pascal sur le Circuit Paul Armagnac.

Nous noterons que Benoit a rejoint la  structure GM Sport et va bénéficier des moyens d’une grande équipe aguerrie.

Aux essais libres Benoit pointe son nez à la deuxième place devant une armada de loups.

Malgré ces bons résultats, Benoit se plaint d’un manque de puissance sur son auto.

Le ressenti de notre champion se confirme aux essais qualificatif de dimanche matin. Il s’élance à la 1ère course de la 10ème place ….au bout de 2 tour notre champion pointe à la cinquième place, tous les espoirs sont permis. Malheureusement la suite va être fatale, la Clio entre au stand au ralentit…La compétition du weekend n’est pas fini !!!Le team et le pilote en ont sous la pédale….Les essais qualificatifs du dimanche n’ont pas pleinement satisfait notre pilote, ses chronos le place à la 6 place.

C’est une course de folie qui démarre lundi avec des attaques de toutes parts des premiers couteaux, Benoit fait voler sa clio de vibreurs en vibreurs et devient très pressent sur ces adversaires. Au fil des tours, la bataille fait rage entre Benoit Castagné et le préparateur-pilote lot-et-garonnais Nicolas Milan.

Benoît Castagné (Raiwoit Racing by GM Sport) arrache sa deuxième place dans les derniers tours. Ce dernier sera toutefois plus déterminé que jamais à prendre sa revanche et il donnera absolument tout en piste pour inscrire son nom au palmarès 2019.

 

FFSA GT4 Nogaro

L’Alpine GT4 pilotée par Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret, a réussi un joli coup en matant l’Audi favorite sur le circuit de Nogaro.

Lauréate de la course dimanche des Coupes de Pâques à Nogaro, l'Alpine A110 GT4 n°36 - CMR de Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret a signé le doublé lundi au terme d'une course parfaitement maîtrisée. C'est au départ que Pierre-Alexandre Jean a en grande partie construit la victoire de la voiture gardoise en passant au freinage du virage de la Ferme, et par l'extérieur, le poleman Grégory Guilvert.

Et sur un tracé gersois où les dépassements ne sont pas forcément des plus faciles, cette manœuvre offre un avantage significatif au pensionnaire de l'Alpine A110 n°36 - CMR. Jean reste un temps sous pression de l'Audi R8 LMS n°42 - Saintéloc Racing du tenant du titre, mais se détache petit à petit pour entrer dans la fenêtre de changements de pilotes avec une avance de près de 6".

Après la phase des changements de pilotes, la tête de la course reste propriété de l'Alpine A110 n°36, désormais confiée à Stéphane Lémeret, équipier de Pierre-Alexandre Jean. Le Belge compte un peu plus de 7" d'avance sur Fabien Michal (Audi R8 n°42) et 12" sur Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG n°87).

Si le tandem de tête ne changera plus jusqu'au drapeau à damier avec le doublé pour Jean et Lémeret devant Michal-Guilvert, la troisième marche du podium revient à l'Alpine A110 GT4 n°111 de Stéphane Tribaudini et Rudy Servol, ce dernier ayant pris l'avantage sur Jean-Luc Beaubelique à moins de 2' de l'arrivée.

En s’imposant à Nogaro en Course des Coupes de Pâques en compagnie de Pierre-Alexandre Jean, Stéphane Lémeret n’a pas raté son retour sur la scène GT nationale. Le Belge a vite trouvé le mode d’emploi de l’Alpine A110 GT4/CMR. Ce lundi, c’est lui qui sera chargé de terminer une course que son coéquipier débutera depuis la première ligne. Le tandem de l’Alpine N° 36 risque bien d’affoler la concurrence à plusieurs reprises cette saison. Avec une fille qui se prénomme Victoire..

Nous noterons la grande sympathie de Jean-Charles Rédélé  qui n’est pas avare de signer des autographes et qui se laisse aller à la discussion avec les passionnés d’Alpine. Une belle 12ème place au volant de L’A110 Bodemer qui partage avec Nicolas Prost.

 

Alpine Cup

Pour le premier rendez-vous de l’année, les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup se retrouvent sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro à l’occasion des Coupes de Pâques. Après les essais collectifs d’avant-saison organisés sur ce même tracé le mois dernier, le spectacle s’annonce grandiose entre les vingt Alpine A110 engagées dans le Gers.

Disputé dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits, ce premier week-end de course de l’année mettra en valeur toutes les qualités dynamiques de l’Alpine A110 Cup et de ses pilotes, sur une piste associant lignes droites, portions techniques et courbes rapides

Même si les essais ont permis à certains favoris d’affirmer leurs ambitions, la hiérarchie ne se dessinera véritablement qu’après la première séance de qualifications

Auteurs de plusieurs podiums l’an passé, les pilotes Autosport GP Julien Neveu et Laurent Hurgon voudront encore hisser d’un cran leur niveau de jeu pour monter sur la plus haute marche et se mêler aux outsiders, tout comme Yann Zimmer (CMR). Tout en reprenant le rythme de la compétition, le Suisse a bien l’intention de marquer les esprits en démontrant qu’il n’a rien perdu de son talent.

Tous nos remerciements à Franck et Roxanne centre Alpine Toulouse pour leur chaleureux accueils dans le motor-home  Alpine. Il  trônait fièrement au bon milieu d’un alignement parfait de nouvelle A 110 de route.

Ils nous ont également permis d’accéder à la grille de départ de la Cup et de suivre la course depuis le muret qui sépare la piste des stands. Très grand moment inoubliable..

Superbe reportage photos des Coupes de Pâques à Nogaro.
merci à Florian et à Jean Claude

Galerie de Photos --> Cliquez ICI <--

Reportage photos sur le site de racingsportscars.com


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Facebook

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Bulletin d'inscription 2020

le bulletin d'inscription pour 2020 est en ligne ICI .