Envie de participer ?
Assemblée Générale le 6 novembre 2016

C’est vers 9h que l’ensemble des membres du CAGA a rendez-vous à Mazères, siège du Club pour l’Assemblée Générale 2016. 

La rue Boulbonne a été prise d’assaut par un grand nombre d’Adhérents qui ont sortis leurs belles mécaniques au point d’obturer totalement le centre-ville. 

Le fil rouge de cette AG reste tout de même le renouvellement du bureau qui a conduit le CAGA depuis une décennie. 

Afin de marquer cet évènement, le bureau sortant a souhaité remercier toutes les personnes en offrant un coffret de vin personnalisé au sigle du Club et une reproduction artistique de la nouvelle A 120.Celle-ci a était mis en vedette lors de notre présentation. 

Des cadeaux Renault offerts par Jean-Philippe ont accompagné également la nouvelle Adhésion. 
Après le petit déjeuner traditionnel offert à tous chez Paul, vient le moment attendu de notre grande messe via une trentaine de diapos face à une assemblée riche de 118 personnes.
Avant de commencer, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux : Emeline Orante, Michel Carles, Jérémy Fauroux et Michel Pachéco. 
Nous noterons 67 adhésions pour cette seule journée.

En suivant Jean-Claude appelle l’ensemble du bureau pour les remercier un à un sans oublier Cyril qui tour à tour a aidé JC pour la création des plaques rallyes 2016.
Nous voilà à présent dans le vif du sujet : 
- présentation via quelques  diapositives accompagnées d’un petit résumé de chacune de nos sorties.
Neuf sorties CAGA  au compteur pour l’année 2016.
Ensuite présentation du bilan par Carine et Serge avec un très, très positif budget longuement applaudi par les 118 personnes, bravo et merci à vous deux.
Jean-Claude reprend le micro pour commenter les différentes sorties hors Club. 
Cela va de la Ronde Hivernale de Serre Chevalier au 20ème Rassemblement à Villemur /Tarn, l’Expo à Pyreval  à Pamiers, le Tour Auto à Ledenon, 25ème Mâcon et Classic Héritage ALBI qui a mobilisé l’artillerie lourde du Club.
Nous n’avons pas oublié le CAGA dans la course avec la participation de Julien CASALE au volant d’une Citroën saxo, une première saison très prometteuse pour ce jeune pilote, la Famille BEAUTES Père et Fils qui tour à tour ont pris le volant de leur belle Clio RS.
Ces concurrents sont plusieurs fois montés sur le podium de classe dans les Rallyes Régionaux. Bravo à Eux et tous nos encouragements pour la saison 2017.
Tout le monde a gardé son souffle pour applaudir la 6ème place en  championnat de France Clio Cup de Benoît Castagné qui est dans la lignée de son Père  Bernard Membre au CAGA.
Ces 3 équipages ont été récompensés par un sac à dos piquenique. 
Après ces applaudissements pour nos Membres dans la course, il est temps de passer au vote du nouveau bureau… 

Une dure campagne préalablement préparé par Jean-Claude afin de trouver une nouvelle équipe que l’on a nommé dans nos précédents courriers  mensuels comme « préfiguratrices et préfigurateurs » .
Ils allaient enfin se trouver face à cette assemblée pour le vote.
Jean-Claude tenta une ultime fois de demander à l’assemblée s’il y avait d’autres candidats pour compléter cette équipe !!! pas le moindre chuchotement… la salle s’est arrêté de respirer… aucun mouvement de cils …Jean-Claude reprend la main, enfin le micro et passe au vote à main levée :
Le poste de Webmaster de JC remplacé par Vincent 
Les postes de Secrétariats  de José et Marie remplacés par Olive
Les postes de Trésoriers Carine et Serge remplacés  par Mélanie et Gérald
Le poste de Président Jean-Claude remplacé par Laurent
Le poste de Vice-Président Valérie remplacé par Jean-Claude
Il manque seulement le poste de secrétaire Adjoint que Jean-Claude promet de trouver avant la fin de cette journée….
Chacune et chacun ont été élus à l’unanimité, le nouveau bureau est fin prêt à prendre ses nouvelles fonctions…
Nous sommes tous particulièrement fiers du résultat de ce vote qui voit la consécration d’un nouveau bureau
Afin de sceller cette passation, le nouveau Président Laurent s’est vu remettre une énorme clé : la Clef du Club…
La symbolique de la clef a plusieurs connotations : Pour celle-ci, nous avons choisi l’évocation architecturale:  la "clef " est la pierre centrale d’une voûte qui maintient les autres.

Jean-Claude appelle tous les membres de l’ancien Bureau pour leur remettre également une clef à leurs initiales: ces clefs représentent le lien de confiance, et de fidélité que vous m’avez grandement témoignés.  
Les surprises étaient loin d’être terminés !!!,  c’est Anton, petit messagers du bureau sortant qui arrive les bras chargés et tendues vers Jean-Claude. Un premier cadeau renfermant une Box avec 2 places pour les prochaines 24 heures du mans, accompagné d’une très belle maquette grand modèle de la RS 01 posée sur un très beau piston sur lequel est gravé « merci pour la présidence de cette décennie au CAGA ».
Un grand silence et le coin de l’œil humide, Jean-Claude reprend son esprit et remercie ces camarades du bureau. Pour rappel le petit Anton a offert en début de séance 2 petites « Berlinettes » sorties de son étagère de jouet… merci grand bonhomme…Après toutes ses émotions, il est temps de passer à table.

C’est au cours du repas qu’Yvan se décide de rejoindre Olive au secrétariat, voilà que la nouvelle équipe est au complet, Jean-Claude en profite pour faire signer le PV de notre Assemblée… 
Merci à JC qui a mis en action toutes les photos et vidéo embarqués de la saison. 

Nous ne laisserons pas terminer cette journée sans encore adresser toutes nos félicitations au nouveau bureau et rendez-vous au Téléthon le 03 décembre prochain.   
Permettez-moi encore à remercier vivement l’équipe du bureau sortant pour le travail accompli au sein de notre organisation durant cette décennie. 
Ce travail a contribué au succès connu et reconnu du Club. 

Merci également à tous les membres pour votre active participation et l’intérêt que vous portez au CAGA .
Que notre passion perdure…

Jean-Claude THAMALET

Galerie de photos ==> Cliquez ici <==


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.