Envie de participer ?
Assemblée Générale le 16 Novembre 2014

C’est vers 9h que l’ensemble des membres ont rendez-vous  à Mazères, siège du Club pour l’Assemblée Générale 2014. C’est un temps clément qui allait accueillir les belles mécaniques. Elles ont pris place dans la grande rue principale du village. Après le petit déjeuner traditionnel offert à tous, vient le moment de la grande messe

Avant celle-ci, une bonne soixantaine d’adhérents a déjà pris le fameux ticket plastifié pour 2015, les retardataires ont pu s’inscrire également après la présentation qui a démarrée vers 10h30. La boutique du Club a également eu beaucoup de succès avec la nouvelle collection intégrant les bonnets en laine en prévision de notre Téléthon dans la Montagne Noire. Merci à Anne-Marie et Aurélie. Un dernier appel afin que chacun s’installe dans la grande salle, et c’est parti pour cette journée de fête. Avant de commencer, l’ensemble des membres du bureau sont venu sur la scène remercier tout le monde, l’occasion pour Jean-Claude de les présenter un à un sans oublier JC et Cyril  qui ont en charge la création des plaques rallye. C’est au tour des nouveaux à prendre le micro pour présenter leur voiture.
Christian: Alpine 1600SC, Damien Clio 2 RS 3, Frédéric R5 GT Turbo et Vincent Clio 2 RS Trophy conduite à droite. Seulement 500 exemplaires produits outre-manche et 5- 6 voitures répertoriées en France.
Un premier départ de 11 diapos pour présenter chacune une des sorties du Club courant 2014.
Après cela c’est au tour de Serge et Carine de présenter le bilan économique.
Malgré une inversion dans la « formation de la pré-grille » (inversion sur 4 lignes imputées à Jean-Claude qui ne change en rien le bilan très positif de l’année 2014)
Bilan positif grâce aux nombreux Partenaires que nous remercions.
Ces dons bienveillants nous permettent de maintenir les prix des adhésions et des sorties intégrant la reconduction des plaques couleurs à toutes nos organisations.
Jean-Claude reprend le micro pour  présenter le nouveau calendrier et commenter les différentes sorties hors Club.

Un calendrier CAGA 2015 avec une date libre en début de mois d’Octobre 2015 avait était annoncé lors du dernier courrier.

L’idée a fait son chemin chez nos 3 mousquetaires (Jean-Denis Boisse, Guy Grandé et Guy Bousquet) possesseurs depuis plus de 40 ans de Renault 8 Gordini . Ces derniers ont proposé d’organiser la première Ronde Tarn et Garonnaise. Jean-Denis nous a même présenté un road-book entièrement réalisé en manuscrit avec dessins, des intersections à main levée sur un cahier datant également de cette belle époque. Véritable chef-d’œuvre.
Après cette petite présentation et quelques applaudissements nous confirmons un calendrier complet pour 2015.

Le 3ème volet étant la participation aux sorties hors club pour quelques-uns d’entre nous. Seront cités : la Ronde Hivernale de Serre Chevalier, participation collégiale au salon de Beauzelle, le 23ème Alpine Charnay les Mâcon, Rallye des 3 châteaux dans le Lot, 5ème montée du Cap de l’Homme, 50 ans de la Renault 8 Gordini à Mauriac. Nous noterons également de nombreux roulages sur les circuits de Pau et Nogaro. Citons également la Famille Beautes qui ont entre les sorties Club effectué pas moins de 7 Rallyes avec leur clio Williams de compétition. Bravo pour ces classements plus qu’honorables.
Côté compétions sur circuit: nous saluons et encourageons Benoît. Le classement final du championnat de France Clio Cup a offert à Benoît Castagné la 7ème marche. Quelques grands moments ont encore démontré lors de cette AG toute la fraternité du CAGA, quand Carine nous a averti que l’équipage « Xavier et Babeth » étaient en panne avec leur Berlinette à la sortie de l’autoroute de Pamiers.
Avant même que l’annonce en soit faite, René et Francis ont pris l’estafette Service Course afin d’aller à la rescousse des malheureux. Une première sortie pour cette belle voiture d’assistance aux couleurs de la belle époque qui n’en attendait pas moins. Autre moment de partage entre Vincent propriétaire de l’exceptionnelle Clio Thropy Anglaise et Alain Matimbianco. Le Père de Vincent a co-piloté notre ami Alain avec sa fidèle 1600S dans les années 80

Autre grand moment lors de la présentation de 2 jeunes étudiants, afficionados du CAGA qui se sont engagés au 4l Tropy 2015 avec une machine peinte au couleur « Signatech ». Afin d’encourager ce jeune équipage le Club a attribué un chèque de 100€ avec une tenue CAGA pour chacun. Cette présentation à sensibilisé nos adhérents qui ont généreusement donné quelques chèques et des écrous de roues Alpines qu’ils n’arrivaient pas à trouver.

Bravo à ces deux d’jeuns pour leur engagement et aux généreux donateurs de cette Assemblée Générale 2014.

Un fait marquant est le nombre de connexions via Google sur notre site :- à ce jour Plus de deux millions trois cent quatre-vingt-dix mille consultations. Merci au Webmaster JC qui assure les mises à jour permanentes du site CAGA.

Comme de coutume la fin de notre séance est réservée aux remises de récompenses. Des médailles en céramique au A fléché réalisées par une artiste locale « Argile-passion » ont été remises aux équipages qui ont eu un petit souci mécanique durant la saison et à tous les organisateurs des sorties.

Remerciements à Véro et son équipe qui ont patiemment attendu 14 heures pour nous servir l’excellent repas qui clôturera cette AG 2014.

Ces signaux forts nous encouragent à poursuivre et à multiplier toutes nos actions. Merci, encore à toutes et à tous, et continuons à rouler ensemble.

Rendez-vous au Téléthon de Mazamet le 6 décembre prochain

Jean-Claude THAMALET

Galerie de Photos -> Cliquez ICI <-


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.