Se connecter
News
Assemblée Générale 2018 - le 4 novembre 2018

Assemblée Générale 2018 - le 4 novembre 2018

il y a 1 semaine

Toute l'association

Assemblée Générale 2018 - le 4 novembre 2018

C’est le 04 novembre que le bureau du CAGA a donné rendez-vous à ses Adhérents pour la grand-messe de l’année.

Messe pleine de chamboulements avec à nouveau la présence de « jct » au micro et derrière le PC pour la présentation des évènements 2018.

Ce dernier avait pourtant levé le pied depuis 2 ans après plus d’une décennie à veiller sur ses fidèles paroissiens voués corps et âmes à Alpine et aux Renault Sportives. 

C’est lors de la sortie Aveyronnaise organisée par le Nouveau et dynamique Président Laurent, aidé pour l’occasion par Lionel que la confession a eu lieu. Notre nouveau bureau étant très occupé par leurs vies professionnelles, Laurent a fait appel à l’ancien qui est depuis quelques mois dégagé de ses obligations journalières du travail.

Devant l’éternel Dieu Alpine notre « jct » a de ce pas remboité le « relais » pour une petite année. Rien de mieux que notre grand-messe annuelle pour éclaircir face aux adhérents la position du bureau. Voilà Laurent et jct main dans la main pour transmettre cette information. Le relais (jct) va venir en aide à Laurent et assurer le secrétariat et la com.

A partir du mois de février 2019. Effectivement notre secrétaire et Ami Olive a été accaparé par le circuit d’Albi et l’ASA du même nom, où il officie comme secrétaire général et webmaster du site. Un travail à temps complet qui ne lui laisse pas suffisamment de temps pour le secrétariat du CAGA. Olive étant très pro dans son travail, il ne pouvait pas se consacrer à toutes ces fonctions concomitantes. Une dernière précision de la part de jct (le relais) malgré la proposition du jeune Président, jct ne postulera plus à la plus haute marche de notre association. Lors de la prochaine élection fin 2019, ce dernier a laissé entendre qu’il sera candidat à la succession d’Olive pour le secrétariat et la com.

Après ce petit remaniement, nous allons revenir à notre ordre du jour, et pour commencer, l’assemblée a rendu un vif hommage à Philippe et Paul par un tonnerre d’applaudissements. Par ailleurs, il est de coutume de souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Pour ceux qui sont présents, nous les invitons à se lever : Henri et Eliane SABIA, Bernard RAYO, Jeff FERES, Jean-Philippe LOUPIAC, Philippe ARQUE, Michel DUPRA et Jean-Philippe GAUVIN.                                                                                                                     

Chaque sortie club a fait l’objet d’une diapo accompagné de commentaires plus ou moins long en fonction des événements vécus. Un moment très attendu est la présentation du budget, qui comme à son habitude est  positif. Bravo aux organisateurs de sorties et à leurs partenaires pour leur gestion économique, ce qui a pour conséquence un résultat positif. Budget approuvé par l’assemblée. Il est temps de passer au calendrier 2019, et là au grand étonnement pour tous, toutes les cases du calendrier sont réservées. Jean-Denis nous propose une sortie dans le Tarn et Garonne et essayons en direct de l’intercaler entre la nouvelle Ronde Tarnaise du 9 juin et la sortie  au Circuit d’Albi du 28 juillet, la décision collégiale arrête la date au 7 juillet. Notre compteur affiche 11 sorties pour 2019, cela promet…

C’est ensuite le défilement diapos des sorties hors Club par nos adhérents, nous retiendrons la fête qui a été donné le 8 février dernier au showroom  Alpine Toulouse lors de l’inauguration de la dernière Dieppoise. Les performances de Papy GG Calberson qui a eu une saison bien remplie : - de la  glace de Serre Chevalier sur 5 GT aux nombreux rallyes sur sa belle réplica très véloce A 310 GR 5 Calberson. Du circuit pour Alain sur sa belle A 310 V6 piste et la Ginetta de Charlie. 

Une diapo est réservée pour chaque pilote du CAGA, nous noterons de belles perfs pour la famille Beautes, une année marquante pour Julien Casale qui à chaque sortie gagne sa classe, une 4ème place scratch au Chasselat et  approche le top 10  à chaque sortie y compris au  rallye du Nebbio en Corse,  où il termine 12ème  au scratch et 1er  de classe A6. Concernant la coupe Clio Cup 2018, notre ami Benoit Castagné Clio N° 27 pointe en permanence dans les premiers aux essais libres. Benoît hausse le rythme dès les premières courses et met une  pression  permanente sur ses adversaires. Il est arrivé en leader avant la finale au Paul Ricard. Ce dernier  meeting du Circuit Paul Ricard a tenu toutes ses promesses, avec deux courses pleines de rebondissements qui le place sur la 2ème  marche du championnat de France et 3ème de la finale Mondiale des Renault Clio. Bravo Benoit. Le dernier volet est consacré aux différentes propositions du Bureau pour l’année 2019  qui ont été acté en séance: 

  • Maintien du prix de la cotisation pour 2019. (une seule carte de Membre par famille) Celle-ci couvre aussi les enfants majeurs.
  • Plaques offertes à chaque sortie par le bureau comme l’année en cours.
  • Téléthon à Mazamet sous l’égide de l’Ecurie Montagne Noire.             
  • Le bureau offre (ou rembourse) l’adhésion à chaque organisateur. (maximum deux adhésions par sortie organisée).
  • Les frais de restauration des organisateurs seront également pris en compte par le bureau (2 repas maximum offerts aux organisateurs pour une sortie d’un jour  et 4 repas pour une sortie de 2 jours).
  • Dans le cas où l’organisateur prévoit un moyen de remorquage lors d’une sortie, le bureau remboursera les frais de carburant.
  • Les organisateurs remettent une seule plaque par voiture. 
  • En fonction des partenaires, un seul prix également sera remis par voiture.  
  • Boite à questions ouverte….., 
  • vos projets de restauration nous intéressent…………     

Un petit rappel concernant l’envoi des inscriptions des sorties aux dates prévues.

Vifs remerciements à l’ensemble des membres du bureau, son webmaster et créateur des plaques JC, merci à Damien pour les photos, aux hôtesses d’accueil : Carine et Marie pour le renouvèlement des adhésions, remerciements à Florence qui a tenu la boutique.

Merci à toutes et à tous pour l’intérêt que vous portez  au Club Alpine Gordini Ariégeois. Sur ces mots nous vous donnons rendez-vous le 8 décembre 2018 au 32ème Téléthon de Mazamet.

Jean-Claude

Gallerie de photos ==> Cliquez ICI >==


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Partenaires

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

08
déc.
2018-12-08T00:00:00+0100
2018-12-08T00:00:00+0100

32ème Téléthon

Club Alpine Gordini Ariégeois, 68, rue Boulbonne, 09270 MAZERES

17
mars
2019-03-17T00:00:00+0100
2019-03-17T00:00:00+0100

4ème Balade dans le Lauragais

Club Alpine Gordini Ariégeois, 68, rue Boulbonne, 09270 MAZERES