Envie de participer ?
Assemblée Générale - le 12 Décembre 2021

Tous les Adhérents du Club ont rendez-vous ce 12 décembre 2021 pour l’Assemblée Générale CAGA 09/31 à la salle des Fête de Montgiscard.

Pour mémoire l’AG 2020 n’a pas pu être réalisée en fin d’année pour les raisons de pandémie. L’an dernier nous avons malgré tout, et grâce à la pugnacité des organisateurs et du bureau effectué 5 sorties en toute sécurité dans les créneaux autorisés !!!

Aussi cette année le bureau a mis les bouchées doubles pour organiser cette Assemblée Générale où beaucoup de changements sont prévus :

- L’ensemble du bureau arrive au bout du mandat, et une grande partie ne souhaite pas renouveler leur candidature.

Fort heureusement, notre jeune Président Laurent élu depuis 3 ans réitère son « contrat ». Après 14 ans de bons et remarquables services, Carine au poste de trésorière ne souhaite pas renouveler son mandat, tout comme JC son époux qui occupe depuis la même date le poste de webmaster. Le poste de secrétariat dédié à Marie est également  vacant !. Et pour finir le poste honorifique de Jean-Claude qui a laissé la Présidence du Club 3 ans plus tôt à Laurent, souhaite aussi tirer sa révérence après quasi 20 ans de belles années passées au Club.

Autre évènement sont les vingt ans de l’association à fêter durant cette belle journée. Belle coïncidence également au Club est le mariage de  notre Président  Laurent la semaine précédent notre AG avec Coralie, l’occasion pour nous tous de leur souhaiter à l’unisson  tous nos vœux de bonheur.

Carine, JC et Anton sont sur le pont depuis 7h du matin pour mettre en œuvre le petit déjeuner dans un coin de la salle. Ils ont été rapidement rejoint par Jean-Claude , Marie, Laurent et Coralie afin de leur prêter main forte pour le reste de l’installation. Chaque membre du bureau s’affaire à sa tache afin que tout soit fin prêt pour accueillir les adhérents. Pour ceux qui ont fait le choix de manger sur place, c’est un traiteur de très bonne réputation sur la place de Toulouse qui va dresser les tables et nous servir un repas de Fête.

Compte tenu des importants changements programmés lors de cette Assemblée Générale, de nombreux adhérents ont répondu présents, profitant ainsi de l’accalmie météo pour sortir leurs belles voitures. Bien évidement pour entrer dans la salle des Fêtes chacun d’entre nous a présenté son Pass sanitaire et a maintenu son masque durant la grande messe. Grande messe qui a débuté à10h15 par quelques remerciements prodigués à Dominique adjoint au Maire et à Maya conseillère municipale à Montgiscard qui nous ont fait l’honneur d’assister à notre présentation. Après la mise en place par JC des différents ordinateurs, micro et rétroprojecteur , nous voilà fin prêt à égrener nos 30 diapos sur grand écran, commentant tour à tour les évènements déroulés sur les 2 années écoulées.

Après avoir relayé quelques informations générales sur les exploits d’Alpine courant 2021, le temps est venu pour nous de souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents afin de partager la passion qui nous anime pour Alpine et les Renault sportives :

- Pretot Sylvain, Gaubert Florence, Subra Jean-Luc, Lafitte Jean-Yves, Loubeau Jérémy, Loubeau Laurent , Escudié Arnaud.

- Andrieu Damien qui après une courte pause revient trouver ses camarades de jeu. Nous les avons invité à se lever et les avons applaudi.

Il est grand temps de parcourir les diapositives dédiées à nos sorties.

L’occasion pour Jean-Claude de souligner les points marquants et de remercier chaque organisateur qui ont été longuement applaudi par l’assistance. A mis parcours de notre présentation nous retrouvons Carine Trésorière qui vient commenter  les différentes lignes budgétaires rassemblées dans un tableau.

Budget qui est en parfait équilibre et qui a été validé sous un tonnerre d’applaudissements. Après cela c’est le calendrier prévisionnel qui est présenté. Les diapos suivantes sont consacrées à nos deux pilotes de Course  CAGA :  - Julien et Loïc qui s’illustrent de la plus belle des manières en Rallye. Félicitations pour leurs résultats et tous nos encouragements et soutient pour la prochaine saison.

Sont ensuite abordés les petits soucis que nous rencontrons sur le respect des dates de retour des bulletins d’engagements.. le débat reste ouvert et souhaitons que les retardataires prennent de bonnes résolutions. A la demande des organisateurs des sorties nous ajouterons leurs coordonnées sur chaque bulletin. Les 2 diapos suivantes racontent la belle histoire et le brillant palmarès de notre Ami Alain Martimbianco sur sa splendide Alpine 1600S n° 17682.

La 28ème diapo est dédié au vote :

- Pas de nouveau candidat au poste de Président, donc Laurent Vignau reconduit son élection et  a été réélu à l’unanimité

- Aucune difficulté pour Coralie Vignau qui  a été aussi élue à l’unanimité au poste de la trésorerie (remplacement de Carine)

- Pas d’hésitation  pour Lionnel Inguimberty qui souhaite s’occuper du secrétariat (remplacement de Marie)

- Cela a demandé un tout petit plus de temps pour le poste de webmaster, mais Olivier Gaubert qui officie à l’ASA d’Albi comme secrétaire général et Webmestre veut bien s’occuper du site sous condition qu’il lui soit envoyé compte rendu et photos (remplacement de JC).

Ne manque plus qu’à attribuer le poste honorifique de la Présidence d’Honneur.

Afin d’avoir la parité au CAGA, Jean-Claude propose Carine Tison/Maurel.

Notre ancienne Trésorière a été sans la moindre hésitation élue à l’unanimité.

Bien évidemment chaque élection a fait l’objet d’ovation générale.

Après cette matinée riche en évènements, il est temps pour nous de passer directement à table où un petit apéritif nous attend, c’est ensuite un repas de gala qui nous sera servi par le traiteur « le picotin gourmand » que nous remercions, tant pour le service que l’excellente qualité du repas. C’est une coupe de champagne qui clôture ce bon moment de partage.

Tous nos plus vifs remerciements aux nombreux adhérents et encore félicitations et bonne route au nouveau bureau.

Sachez que vos anecdotes relevées lors des nombreuses sorties, votre passé dans la passion automobile, vos histoires vécues avec vos autos et temps d’autres récits qui ont été glanés au fur et à mesure des années  ont permis d’alimenter nos comptes rendus.

Cela a également permis d’informer  les collègues qui n’ont pas pu participer, et aussi de figurer avec quelques photos dans les pages de nos magazines préférés. La plume de votre serviteur quelques fois indiscrète mais toujours respectueuse va aussi prendre un peu de repos. Souhaitant seulement que cela donnera envie à un narrateur où narratrice de continuer à écrire les petites histoires du CAGA.

Vivement le mois de mars 2022 pour la sortie Lauragaise, mais avant cela l’ancien et le nouveau bureau vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.

Jean-Claude THAMALET

 

Galerie de photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.