Envie de participer ?
9ème Sortie Labarthaise 15 mars 2015

Quarante voitures pour ce premier départ de l’année de la 9ème Ronde Labarthaise , organisée par Alain et Jojo.

Nous sommes très heureux que notre organisateur Alain  ait pu terminer sa belle Berlinette 1600S qui avait pris un sérieux coup de chaud en fin d’année 2013. Le départ est donné depuis le grand Garage Renault de Muret où nous attendent Jean-Philippe et Nadine avec leur nouvelle voiture quelque peu originale (R 5 Alpine Le Car Van). Le petit déjeuner dressé par Claire et Anne-Marie allait rassasier les appétits matinaux. C’est vers 9h30 que tout se précipite sur le parking de la Concession Renault. L’hiver a été bénéfique chez nos Adhérents :

  •  Lifting réussi pour la Calberson de Gégé, un magnifique Spider pour Lionel, Clio Williams pour la Famille Eychenne afin de d’amener la petite Eudoxie. 
  • William et Julie avec une Clio  2 RS équipée d’un siège auto à l’arrière pour Chiara.
  • Une première sortie également pour Christian avec une très belle Dauphine proto motorisée « SVP » par un 1600 Renault Gordini ex Bruno Sabi.
  • première sortie également pour la Famille Galobardes avec une rutilante R 19- 16 S bleu marine finie la veille dans la Carrosserie Carmausine de nos amis et fidèle Adhérant Nicolas Daures.
  • Nous noterons aussi une première pour Joël, organisateur de la grande Expo de Beauzelle avec une  très belle A 310.

Il est maintenant l’heure de passer aux choses sérieuses. Après la remise des plaques crées par notre webmaster JC ,et les nombreux cadeaux offerts par les partenaires, chacun est prêt à en découdre sur un sacré parcours. (Nous avons secrètement eu l’info par nos organisateurs)

C’est Christophe qui ouvre le parcours suivi de la Berlinette de Guy et Giselle. Du renfort sur la ligne de départ avec Mattia 5 ans et Chiara 3ans venus prêter main forte à Jean-Claude. Ils ont donné le départ au rythme de toutes les minutes à toutes ces belles voitures. C’est au tour de la Dauphine proto orange, trente et unième sur la grille de départ à s’élancer. Beaucoup de gomme laissée sur la ligne par notre concurrent qui va suivre comme son ombre la puissante 5 Turbo de Francis co-pilotée par notre trésorier Serge. Ce sont 2 Berlinette qui vont clore ce beau peloton multicolore mais quelque peu bruyant au sein du Pays  du Volvestre.

Plus de 100 Km au travers des départements de la Haute-Garonne et l’Ariège traversant les villages de Lagardelle/Lèze, Miremont, St Sulpice/Lèze, Montgazin, Latrape, , Daumazan/Arize, Montbrun Bocage, Ste Croix et sa célèbre descente aux multiples virages pour rejoindre Montesquieu Volvestre où nous attendait Lulu et sa cuisine traditionnelle.

Les 97 convives se sont retrouvés  après un petit apéritif dans la salle du restaurant pour le repas mijoté par la célèbre Lulu qui voue une grande passion aux vaillantes sportives des années 70 !!!

Une remise des prix à la hauteur de cette journée est venue clôturer vers 16heures cette première sortie du CAGA. Enormes remerciements à Vincent Clio 2 RS Trophy conduite à droite, passionné également par la photo à qui rien n’échappe pour notre plus grand bonheur. A travers son objectif nous retrouvons les prises de vue artistiques qui nous rappellent  Astro….

Rendez-vous le 12 Avril prochain pour la 3ème  Sortie Lézatoise.

Jean-Claude THAMALET

Galerie de photos --> Cliquez ICI <--
Galerie de photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Gérard CASTAING le mardi 07 avril à 20:42

Bonsoir les amis,

c'est un plaisir de vous retrouver, la saison est bien repartie ! Je vois qu'un magnifique Spider, jaune de surcroit !! a rejoint le club. J'ai hâte que nos "Made in Dieppe" se rencontrent. Au vu des photos, bien que la météo semblait grisounette, l'ambiance elle, était comme d'habitude au beau fixe.

Je tenais à remercier vivement Jean Philippe qui a mis entre de très bonnes mains mon Spider convalescent....

Déjà la Lézatoise se profile, régalez vous !

ggspider

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.