Envie de participer ?
9ème Monde de l'Auto de Samatan le 28 septembre

Nos amis et Adhérents du GACA  Éric, Marie-Christine,  Bernard, Philippe et son fils Teddy nous attendaient pour ce 9ème  Monde de l’Auto à Samatan qui  a lieu tous les deux ans.

Ce rendez-vous des amateurs et des professionnels de l’automobile est accompagné par quelques Clubs Automobile régionaux.

Le rendez-vous pour nous est fixé ce beau dimanche automnal  ensoleillé  à 9h sur la place de la halle aux grains.

Remise des plaques  et tickets repas sont  distribués par Marie-Christine à l’arrivée de chaque voiture.

Petits cafés et viennoiseries seront pris sous les platanes de la belle place du village.

Jacky : micro en main commence à faire sa petite tournée pour une première présentation de nos autos, micro partagé avec  Jean-Claude  pour quelques petites anecdotes sur les différents équipages.

Un circuit  réalisé en bottes de pailles avec stand de départ a été mis sur pied face à la célèbre Halle au gras de Samatan pour faire tourner  « Gordinette et Alpinette » du Club qui ont repris du service.

Beaucoup de succès pour cette course poursuite gérée  par Teddy. Quelques sorties de routes dans les bottes de paille n’ont pas découragé nos pilotes en herbe.

C’est un  très bon repas local gascon qui nous a été servi sous les grandes tentes  dressées pour l’occasion. Après ce bon repas l’ensemble des voitures doivent faire leur show avec présentation de chacune d’entre elle.   Un grand tour de ville au travers des milliers de personnes  est au programme.

Ces sous les applaudissements  d’une marée humaine que le tour de ville s’est fait, dès qu’il a été possible et en toute sécurité que  quelques équipages ont pu démontrer tout le potentiel de leur machine.

Machines où chacun trouvera une part de rêve, parfois la nostalgie sera également au rendez-vous et rappellera sans aucun doute  des souvenirs d’enfance.

L’occasion pour la CAGA de faire connaissance avec le Club Alpine Néo Pyrénéen et surtout la promesse de se rencontrer en 2015.

Encore merci aux organisateurs de ce grand évènements de l’automobile.

Jean Claude THAMALET

Galerie de photos --> Cliquez ici <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.