Envie de participer ?
8ème Lézatoise - le 17 avril 2022

Le rendez-vous était donné aux convives en ce dimanche 17 avril chez nos amis ariégeois. L’espace d’une journée, le village de Lézat allait résonner aux sons des mécaniques enjouées de ferveur.

C’est à 9h que les premiers participants arrivaient, accueillis comme il se doit dans les locaux de Manu pour le traditionnel petit-déjeuner campagnard. Un soleil bien présent en cette matinée d’avril léchait les convives et les carrosseries, augurant une belle matinée sur les routes sinueuses de la Vallée de la Lèze.

En convoi et motivés, les pilotes et fans se dirigeaient vers la ligne de départ. Le Pont de la rivière se prenait à se travestir en ligne droite des stands l’espace de quelques minutes. Nous remercierons les premiers participants de laisser de la gomme plus qu’il n’en faut sur le bitume, surtout pour les copains qui partaient après, permettant une belle accroche lors des accélérations de départ.
Tour à tour, les voitures s’élançaient dans un grondement certain, résonnant entre les collines.

Non sans mal, les convives arrivaient un à un au lieu de restauration. Anecdotes et rigolades ponctuaient les débats, débriefings cocasses, les participants se prenaient au jeu comme dans une conférence de presse. Quelques voitures ont rencontré quelques soucis qui ne leur permettaient pas d’arriver, mais la solidarité des passionnés a permis de compter tout le monde pour l’apéro chez Anne.

La Ferme de Maumenat recevait cette année encore l’attroupement du CAGA dans un élégant désordre de convivialité. La jeunesse et ouvelle génération, toute aussi passionnée que leurs aînés, mettait l’ambiance sous un soleil toujours plus présent.
Nous pourrons remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans cet évènement annuel, permettant ainsi de perpétrer encore une fois une parenthèse de passion, d’envie et surtout d’insouciance.
A l’année prochaine...
Eric Audonnet

Galerie de photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.