Envie de participer ?
6ème ronde d'automne - le 19 septembre 2021

Rentrée plus que réussie pour le CAGA 09/31 avec la 6ème ronde d’Automne, organisée par Didier et Brigitte ce 19 septembre 2021. Après la pause du mois d’août, c’est une déferlante d’inscriptions qui est arrivée au bureau. C’est donc les premiers 60 équipages qui ont été retenu pour la reprise des hostilités…Ce rendez-vous annuel fixé comme d’habitude chez Renault Verfeil où Jeff Ferres, ses parents et toute son équipe ont organisé le petit déjeuner pour plus d’une centaine de personnes.

Tous nos remerciements à notre hôte Jeff, adhérent au Club qui a participé avec sa Clio V6. Très tôt le parking du garage a été pris d’assaut ainsi que ses abords par nos prétendants venus parfois de très loin. A voir d’où viennent certains, la réputation de cette sortie est bien au-delà de notre région d’Occitanie et cela nous réjouit. Ce matin tous les modèles sont représentés, les anciennes ont tenu la dragée haute aux nombreuses modernes. Nos vaillantes R8 G, Berlinette, A 310, Alpine GTA , R 5 Alpine, R5 Turbo, R 21 Turbo et Clio V6 ont démontré tout leur potentiel face à une horde de nouvelles Alpine A 110, Clio et Mégane en tous genres. Nous saluons le centre Alpine Toulouse pour leur participation. Ces derniers font une large promotion du CAGA 09/31 en nous envoyant de nombreux clients qui viennent s’essayer au roulage de groupe

Chaque participant s’est vu remettre roadbook et plaque, où figure l’A 310 1800 Gr 4 Gitanes. Merci JC pour le design. Nos organisateurs remettent également un panel de gourmandises, pâtes de fruits, nougat, charcuterie locale et un Côtes du Lot venant compléter ce beau panier offert par les partenaires « Selves, Turella Olivier Façade, point P et Renault Verfeil ».

Le départ est imminant et c’est nos deux jeunes « starter »  Eudoxie 8 ans et Anton 10 ans qui vont égrainer leurs 5 petits doigts aux 60 voitures !!! Aucune voiture n’échappe à JC, qui boitier en main mitraille tout ce qui bouge ! Certains n’ont pas manqué d’ardeur sous les yeux du nombreux public amassé sur la ligne de départ. Ce sont 3 modernes A 110 qui ouvrent le bal, suivi par l’A 310 de Bernard Castagné, double vainqueur Clio Europa Cup 92 et 94, gagnant aussi de la coupe de France R5 en 88. La R8 Gordini de Guy, l’A 310 de nos organisateurs, la Clio V6 de Jeff et l’A 310 de JC Webmaster et Carine notre Trésorière clôturent cette caravane haute en couleur dans cette matinée mitigée côté météo.

Félicitations au propriétaire du Spider bleu qui malgré l’averse de pluie fracassante durant le parcours a gardé son sourire à l’arrivée. L’équipage nous a livré qui l’a choisi le Spider à la Clio pour le plaisir des yeux du public. Chapeau !!. C’est un parcours bucolique, sur un tracé de 135 Km, élaboré minutieusement par Didier qui attend les concurrents. Le ton est donné dès les premier km par des routes étroites et sinueuses sur la pointe du Lac de la Balerme à Teulat. Après une traversée de Lavaur un peu encombrée nous revoilà sur les petites routes appréciées par nos voitures. Cap sur Lisle sur Tarn ancienne bastide-port bâtie au XIIIe siècle. Au Km 88 : - traversée de la citadelle de Penne, village de charme, où se dresse ces belles falaises, telles une sentinelle muette au-dessus des Gorges de l’Aveyron. Après en avoir pris plein les yeux , reconcentrons-nous sur les changements de directions : - Bruniquel, Monclar de Quercy….  Au km 122, la petite bastide de St Urcisse nous apparait sous un timide soleil, petit à petit nous arrivons au bout de notre étape. Plus que quelques tours de roues et nous voilà arrivés au Restaurant « La Vierta du Tzigane » dans le Tarn et Garonne. C’est une cuisine riche de goût et de caractère que l’on nous a servi, rythmé par une ambiance latino. Chacun de nous se souviendra des belles brochettes suspendues. Encore merci aux organisateurs pour ce bon moment de partage.

Rendez-vous le 17 octobre prochain pour le 4ème Cap à l’Ouest au garage Renault Pibrac.

Jean-Claude THAMALET

Galerie de photos ==> Cliquez ICI <==


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.