Envie de participer ?
5ème Frontonnaise le 13 Septembre 2015

Pendant que « l’Alpine Célébration » dévoilée aux dernières 24 heures du Mans pavanait sur les terres Dieppoise pour  fêter les 60 ans de son ainée, les Membres du CAGA croisaient  le fer sur la route des vins de Fronton.

Ce sont  les jeunes mariés Serge, trésorier et Valérie son épouse, vice-présidente du Club accompagnés par la grande Famille Hernandes qui ont organisé cette 5ème Sortie Frontonnaise.

Dernière organisation pour cette joyeuse et très sympathique équipe. C’est avec une certaine émotion que nous avons fait cette annonce. Nous les remercions pour leur investissement. Ils nous ont  laissé entendre que ce serait qu’une petite pause…Pour combler ce vide mensuel, les Familles Latugaye et Staehly ont proposé de reprendre cette organisation pour 2016, Bravo !!!

Notre journée  a d’abord  démarré au Garage Renault Verfeil : petit village  de Haute Garonne situé aux portes du Tarn, du Lauragais et du Pays Tolosan, dans le triangle historique du Pastel. Toute l’équipe du garage s’est mobilisée pour l’accueil des participants. Mr Feres responsable des lieux a  offert le copieux petit déjeuner. Profitant des rayons du soleil estival, les premiers équipages sont arrivés vers 8H00. Beaucoup de monde était déjà là pour accueillir  ces belles voitures.

Notre hôte avait tout prévu : une 1300 S  bleue de France faisait de l’œil à la dernière Clio RS Trophy jaune Sirius dans le show-room du garage. Garage tiré aux 4 épingles : véhicules alignés au millimètre sur les ponts : tout capot ouvert !!. C’est d’ailleurs dans ces lieux que les tables ont été dressées pour le petit déjeuner. Une sono à l’extérieur  a été mise en place par l’un des mécano du garage pour Jean-Claude.. Le grand rush prévu vers 9h00 s’est confirmé, nous avons même vu passer en grande trombe le Spider jaune de Lionel et Stéphanie qui ont loupé l’entrée de Renault  et ont fait un demi-tour dans la cour de la Gendarmerie, voisine du Garage. Deux nouvelles voitures ont attiré les regards des Caguistes. Deux Clio V6 phase 2 : une bleue pour David qui participe à sa  première sortie au Club et une belle grise pour Yvan et Delphine. L’appel rituel a rassemblé tout le monde autour de la grande table pour distribuer Road-book et plaque Rallye. Plaque  qui fait honneur à la 5 Turbo 2, créé par notre Ami JC webmaster du CAGA.  C’est vers 10H15 que la famille Bouvinet se présente sur la ligne de départ  avec leur belle R 5 Turbo 2, suivi du Spider de Jean-Philippe et Nadine. L’équipage Carmausin avec une Clio Cup suivi des locaux de l’étape : Jean-Michel et notre Mascotte Mimie sur Mégane coupé suivi de  la très  rare Clio Trophy anglaise de Vincent. Vincent que nous remercions encore pour ces belles photos. Ce dernier est d’ailleurs mobilisé par les organisateurs de la sortie du mois d’octobre pour 2 séances photos. Beaucoup d’aficionados ont encouragés et applaudis pilotes et machines sur la ligne de départ. Magnifique parcours concocté pour cette ultime Frontonnaise  qui nous a amené  à Villemur sur Tarn traversant les départements de la Haute Garonne, Tarn et Garonne et Tarn.  Peu après le départ nous avons traversé le village de Bonrepos-Riquet  où subsiste la remarquable demeure historique de Pierre-Paul Riquet, célèbre pour avoir imaginé et construit le Canal du Midi. C’est ensuite le vignoble de Fronton que notre caravane traverse avec les beaux villages de Bazus, Villaudric et  Nohic. Peu à peu nous quittons le vignoble pour les coteaux du  Quercy  traversant   St Nauphary, la bastide médiévale  de  Monclar de Quercy, Verlhac-Tescou et Varennes.  Notre compteur affiche déjà 134Km  et devons prendre à gauche empruntant le très beau pont suspendu.

Est mentionné sur le road-book : la tour de la défense bâtie en brique sur deux étages et haute de 30 m. Sa construction date du XIIIe siècle. C'est dans ces lieux que la famille Brusson commença à fabriquer ses premières pâtes alimentaires en 1872. La prochaine intersection nous conduit à « L’Alcove » où nous avons pris place à l’extérieur sous les tonnelles entourées de verdure luxuriante. Une grande pause  gustative pour l’ensemble de la caravane.

C’est après le plat de résistance que les organisateurs ont commencé la remise des prix.

Une rose et une pochette avec le spiritueux local ont été distribuées  à chaque équipage par les organisateurs : merci à eux pour leur générosité. Un magnifique porte-clés Renault dans un beau coffret a été également offert  par le  garage Renault Feres.

Encore merci au organisateurs pour cette belle sortie.

Remerciements particuliers aux deux Journalistes qui étaient présent dès la première heure.

Rendez-vous le 11 octobre prochain pour la première sortie Lot et Garonnaise.

Jean-Claude

Galerie de Photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.