Se connecter
News
5ème balade dans le lauragais - 08 mars 2020

5ème balade dans le lauragais - 08 mars 2020

il y a 3 semaines

Toute l'association

5ème balade dans le lauragais - 08 mars 2020

Rentrée réussie pour cette première sortie de l’année du CAGA.

Ce sont Carine trésorière et JC Webmaster du Club qui nous ont donné rendez-vous à la salle des Fêtes de Montgiscard, nouveau fief du CAGA 09-31.

Les 32 équipages étaient attendus par Dominique adjoint au maire de ce beau village et nos deux organisateurs qui ont dressé le petit déjeuner à l’extérieur. Même le soleil était au rendez-vous pour accueillir ce beau monde. L’occasion également de faire connaissance avec les nouveaux Membres et leurs montures qui ont fait leur baptême du feu. Ce sont aussi les retrouvailles pour le reste de la troupe qui n’a pas manqué de sortir ses dernières acquisitions pour le plus grand bonheur des spectateurs venus nombreux à Montgiscard ce dimanche matin. Avant la distribution des plaques et road-book, les organisateurs n’ont pas manqués de remercier les deux partenaires de cette sortie.

Un tonnerre d’applaudissements pour Fanny qui représente le Crédit Agricole 31, merci pour la subvention et l’édition des books. Merci aussi à notre Président Laurent et sa société ETDI pour les porte-clés flammes brodés « CAGA 09-31 » et l’inscription de la date de notre sortie. Après cela Chacun s’est vu remettre la belle plaque rallye réalisée par JC.

Avant le grand départ, chaque participant est invité à rejoindre le haut du village avec sa monture, où se déroule la foire annuelle des bovins. C’est en mode doux et furtif que chacun s’est prêté aux souhaits des organisateurs. Le temps pour les copilotes de faire un point sur le parcours qui est prometteur.  Après ce petit kilomètre d’échauffement les choses sérieuses se précipitent et les chevaux (vapeurs) sont lâchés. C’est au rythme de chaque minute que s’élancent les équipages dans la descente face à la salle de fêtes. Quelques    virages plus loin, voilà qu’un petit groupe commence à jardiner dans le village d’Auragne. Après quelques hésitations le petit groupe fini par rejoindre le tracé avec une vue imprenable sur les Pyrénées aux sommets bien enneigés. Au Km 41,300, c’est le magnifique parcours de la célèbre course de côte de Calmont qui attend notre caravane. Parcours large et rapide au revêtement parfait, un vrai bonheur. Nous roulons à présent vers le département de l’Ariège et très rapidement nous atteignions le Col de la Louvière dans l’Aude. Une petite halte pour saluer notre camarade Didier et sa famille venus immortaliser le passage du CAGA avec son appareil photo. Grand moment également quand nous franchissons le village d’Avignonet-Lauragais qui rythme avec « Course de côte mythique du Majesté » qui a vu ces grands noms du Sport automobile : Delage, Auriol, Farey, Malateste, Santos, Otto-Bruc, et bien sûr Gallo et Campi père et fils. Cette épreuve mythique aura vécu sa 35e et dernière édition en 2015

Km 147,500 les organisateurs nous invitent à faire le tour du château de la Barthe du XIIIe – XIVe. Celui-ci domine le village de Belflou,  il est pourvu de tous les artifices militaires d'un château du bas Moyen-Age avec un ensemble de tours, un donjon et son mur d'enceinte, un pigeonnier et des fossés en eau. Le château fut conquis en 1211 par Simon de Montfort.

Après ce brin d’histoire il est temps pour nous  tous de rejoindre l’Auberge « le Cathare » situé sur les berges de la Ganguise ou nous attend un «  Févoulet » cousin du cassoulet. C’est dans cet écrin de calme et verdure que nous sera servie cette spécialité. Merci à Raymond, Damien, Didier et Pierre-François pour les photos. Merci  également à Carine et JC et bravo pour cette organisation sans faille.

 

Jean Claude THAMALET

galerie de photos --> Cliquez ICI <--


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Facebook

Partenaires

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

19
avril
2020-04-19T00:00:00+0200
2020-04-19T00:00:00+0200

!!! ANNULEE !!! 8ème Sortie de...

Club Alpine Gordini Ariégeois, 68, rue Boulbonne, 09270 MAZERES

17
mai
2020-05-17T00:00:00+0200
2020-05-17T00:00:00+0200

19ème Concentration du CAGA

Club Alpine Gordini Ariégeois, 68, rue Boulbonne, 09270 MAZERES

Bulletin d'inscription 2020

le bulletin d'inscription pour 2020 est en ligne ICI .