Envie de participer ?
4ème Lézatoise le 10 avril 2016

Nous aurions pu jardiner ou bricoler à la maison ce jour-là. Nous avons préféré participer à cette 4ème rencontre Lézatoise.
Nous aurions pu venir avec de belles Peugeot ou Citroën, mais nous avons des Renault et des Alpine.
Il aurait pu pleuvoir, mais il a malheureusement fait un beau soleil frais.
Tout le monde aurait pu être d'humeur morose, mais nous avions choisi la gaieté et l'envie.
Cette sortie s'annonçait ainsi bien plus envieuse que les précédentes, de par le parcours atypique concocté savamment par Manu et Eric, et par la rencontre de nouveaux membres qui se joignent au club. S'ils ne connaissaient pas la joie de se retrouver autour d'une passion commune, cette nouvelle mouture a pu leur prodiguer les essences mêmes de l'ADN des mécaniques au losange.
Le parcours teinté de virages ariégeois, nos belles Pyrénées en toile de fond ont pu magnifier le défilement rapide du paysage campagnard. Les sonorités rauques et métalliques ont caressé les herbes hautes des prés, et fait trembler les premières abeilles sorties pour leurs premiers butinages. 
Nous aurions pu emmener chips et sandwiches, mais nous avons pris le parti de se restaurer à la ferme de Maumenat de Latrape. Nous aurions pu ne pas aimer. Mais la maîtresse de maison et son petit monde bien rodé aux préparations fraîches, nous ont définitivement réconcilié avec le plaisir du goût.
Nous aurions pu oublier que nous n'avions plus de langue.
Nous aurions pu croire que nos papilles ne servaient plus à rien... Mais non. Le goût de notre enfance, les odeurs de chez nos grand-mère, les saveurs d’antan nous prenaient aux nez et à la gorge.
Nous en redemandons. Nous 
ne voyons plus les aiguilles des horloges défiler. Nous avons arrêté le temps. Ce temps si précieux qui avance. Là, il a reculé. Ces années passées qui nous rappellent que le temps est sacré...

Nous sommes heureux, nous sommes ensembles...

Eric AUDONNET

Galerie de photos --> Cliquez ICI <--
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.