Envie de participer ?
4ème Frontonnaise le 12 Octobre 2014

Plein succès pour cette 4ème sortie Frontonnaise au départ du Garage Renault Verfeil  qui a récemment changé de propriétaire. Les 56 équipages ont eu beaucoup de mal à trouver une place dans le parking du Garage. Le nouveau propriétaire Mr FERRES n’en demandait pas plus pour les portes ouvertes Renault.

Ce dernier  a dressé une grande table à l’entrée du garage où nous a été servi le petit déjeuner. Encore merci pour cet accueil chaleureux.

Organisation collégiale pour cette dernière sortie du CAGA de l’année  avant l’Assemblée Générale. Toutes nos félicitations et remerciements aux Familles Hernandez, Sabathé  et  Vayssié/Adam.

Le soleil était également de la Fête pour accompagner notre caravane qui est prête à s’élancer  vers le  « Quercy Blanc » ou Bas Quercy avec encore des coteaux doux et verdoyants  traversant le Quercy Caussadais et ses vallées agricoles riches en arbres fruitiers

Appel rituel  pour la remise du road-book par Aurore et Valérie où chaque détail  a été porté : Bravo les Filles.

Bravo également pour la magnifique plaque réalisée par JC, sujet choisi par Serge qui représente un beau dessin d’époque d’une R8 Gordini  entrain de bondir.

Il est à présent l’heure pour les premiers concurrents de s’aligner sur la ligne de départ. Départ qui est en légère pente avec une première épingle à 100mètres à gauche face à la Gendarmerie du petit village de Verfeil. Gendarmes que nous remercions pour leurs grandes compréhensions face à quelques départs un peu soutenu mais dans le respect de la sécurité. La palme du départ a été attribué sans équivoque à la sur vitaminé R5 Turbo Cévennes de Séb qui a quelque peu « saucissonné  sur une bonne poignée de mètres». L’agilité voiture/pilote a permis de retrouver une trajectoire admissible pour  se présenter à la première épingle qui est habituellement sous haute surveillance. …  Moins de chance pour Max qui est retourné sur le lieu de départ avec quelques dents en moins dans la boite de sa Clio. (Le rendez-vous chez le dentiste est déjà pris)

Les organisateurs nous ont concocté un parcours aux mille virages empruntant de très belles petites routes dans les départements de la Haute-Garonne et Tarn et Garonne jusqu’au aux portes du Lot. Cent sept kilomètres de bonheur pour nous amener à la Salle des Fêtes de Montfermier petite commune rurale située sur les coteaux à mi-chemin entre Montauban et Cahors.

C’est Aurélien et son Cuisinier Benoit avec toute leur équipe qui attendent les 120 Convives. Cette  jeune équipe aimant passionnément son métier, travaillant de bons produits locaux labellisés ont ravis tout le monde.

Après ce bon repas, les organisateurs ont remis à chaque équipage une rose, pochette cadeau avec un grand cru local. Le temps pour nous tous de se saluer et de nous donner rendez-vous à Mazères  le 16 Novembre prochain pour L’AG du Club.

Jean-Claude THAMALET.

Galerie de photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.