Se connecter
News
3ème Ronde d'Automne le 16 septembre 2018

3ème Ronde d'Automne le 16 septembre 2018

il y a 4 semaines

Toute l'association

3ème Ronde d'Automne le 16 septembre 2018

Une rentrée réussie pour le CAGA avec cette 3ème Ronde d’automne du 16 Septembre organisé par nos Amis : 

  • Didier et son épouse Brigitte
  • Jean-Louis et son épouse Christine.

Sortie sous un beau soleil qui est à marquer d’une pierre blanche. 

Evènement marquant avec la participation des Managers Alpine Toulouse qui sont venus participer à cette 3ème ronde d’automne. Une première pour Roxane et Franck, une première également pour la nouvelle A 110 de nos deux relayeurs de rêves…Sachant qu’une partie d’entre nous avons déjà fait leur connaissance au showroom avenue des Etats Unis. Ce qui n’a pas empêché que notre dernière-née Dieppoise a pris quelque peu la vedette à ses ainées…Toute l’assemblée c’est accordé à dire que l’héritage de l’A110 originelle est respecté. Le réveil de la belle au clin d’œil du passé est bien là…Glorifiée de la victoire enlevée la semaine avant à Magny-Cours en championnat de France FFSA GT lui a donné des ailes supplémentaires… Encore merci à Franck et Roxanne qui ont pris tour à tour le micro pour une présentation technique. Ils nous ont aussi glissé le chiffre des ventes qui  propulse nos deux amis à la 6ème place sur les 20 concessions nationales Bravo à vous. .

Une autre belle aventure est la participation pour la première fois de notre hôte Jeff responsable  Renault Verfeil, qui reçoit et offre le petit déjeuner au CAGA depuis plusieurs années. Aurait-il pris le virus ? Après cette première participation au volant d’une magnifique Clio V6 acquise en début d’année, Il nous a confirmé qu’il allait réitérer et adhérer au Club l’an prochain, il sera le bienvenu…Pour l’occasion les organisateurs lui ont remis la plaque numéro 1, où figure en premier plan la belle bleu nouvelle génération qui pose devant une A 310 et deux Turbo 2.  Nous noterons aussi que Jeff parraine et encourage Thomas Christol, tout jeune pilote qui a été champion de France en 2016 en catégorie junior sprint. Malgré un énorme enjeu pour Thomas, qui ce même weekend dispute une manche du championnat d’Europe, Jeff  a tenu à nous accompagner. Il nous a informé au fur et à mesure des évènements. Très bonne nouvelle pour nos deux amis à l’issue de la finale. Deux petits points d’avance arrachés à la concurrence. C’est de bonne augure, mais nous n’en dirons pas plus et attendons avec impatience la dernière course du championnat de France à Falayras.

Il est à présent temps de revenir à notre sortie. Journée qui a démarré très tôt au Garage Renault Verfeil : petit village de Haute Garonne situé aux portes du Tarn, du Lauragais et du Pays Tolosan.

Toute l’équipe du garage s’est mobilisé pour l’accueil des participants sous l’œil bienveillant de Jeff et Marie son épouse. Comme d’ habitude, ils nous ont offert un copieux petit déjeuner. Profitant des rayons du soleil estival, les premiers équipages sont arrivés vers 8H00. Beaucoup de monde était déjà là pour accueillir ces belles voitures.

Notre hôte avait tout prévu : les dernières sportives aux losanges ont pris place dans le parking et le show-room du garage où une Mégane 1 coupé de rallye trône fièrement.. Garage tiré aux 4 épingles : véhicules alignés au millimètre sur les ponts : tout capot ouvert !!. C’est d’ailleurs dans ces lieux que les tables ont été dressées pour le petit déjeuner. Sono mise en place par Jean-Jacques et Sébastien, mécanos du garage.

 Le grand rush prévu vers 9h00 s’est confirmé, heure d’arrivée aussi de notre nouvelle A 110.

L’appel rituel a rassemblé tout le monde autour de la grande table pour distribuer Road-book et plaque Rallye. 

Mais avant cela une salve d’applaudissements pendant quelques secondes a été accomplie avec grande émotion pour rendre hommage à notre ami Philippe disparu beaucoup trop jeune le 31 aout dernier. L’an prochain nous lui dédirons la Ronde Tarnaise nouvelle version le dimanche de Pentecôte 9 juin 2019.

Après la remise des plaques N°1 à Jeff et la N° 2 à l’équipage de la nouvelle A110, jct appelle un à un les 32 équipages. Lors de cette remise, Roxane a offert à chaque participant un magnifique poster de l’Alpine A 470 Le Mans 2017. Remerciements également à JC créateur et designer des plaques et webmaster du Club.

La famille Bouvinet se présente sur la ligne de départ et ouvre le bal avec leur Mégane R 26 blanche, départ qui est donné par Didier et jct toutes les minutes.  C’est autour d’une F1 Team jaune Sirius  d’Axel et Nico, nous retrouvons la  Berlinette 1300 de Jean-Louis, organisateur qui s’intercale dans le  début du convoi, suivi par la très belle R 5 Turbo d’Etienne. C’est à présent une GTA Le Mans, nous retrouvons une pléiade d’R 5 Turbo 2, nous leur attribuons les départs les plus animés…avec de belles  figures. Nous citerons dans l’ordre Yannick suivi de très près par Seb qui nous ont gratifiés de belles figures également  au premier gauche après le départ..

Clio V6 et Clio 3 Redbull vont enchainer. La magnifique R8 Gordini de la famille Barbéro est sur le départ, sous les applaudissements du public venu nombreux. 

C’est une A310 qui est  au départ, clio 2, on aperçoit la  Mégane trophy jaune de la famille Casale avec un numéro de course sur le pare-brise, cette dernière a probablement effectué les recos..du Rallye du Chasselas où Julien a fini 4ème au scratch, second du groupe A et vainqueur de sa classe A6 . Bravo à vous  et la récompense  des nombreux efforts est bien là. C’est au tour d’une Clio Willams , R 21 Turbo de nos amis Guy’s.

Enfin la vedette de la journée est sur la grille de départ, nous la retenons un peu pour que chacun puisse faire sa petite photo souvenir et 5,4,3,2,1 et c’est parti , départ propre et gentil pour nos Alpiniste’s Toulousains. Deux belles lotus ont rejoint le CAGA pour cette sortie, Claude avec une très méchante exige de 300 CV pour moins de 700Kg ouf..et notre collègue Marc avec une Elyse qui a aussi beaucoup de tempérament..La famille Gilet est au départ avec une Clio 16 S suivi des locaux de l’étape : Jean-Michel et « Mimi » notre mascotte sur une Mégane 1 coupé 2 litres.. Nous retrouvons sur la ligne de départ la famille Hernandez avec une belle berlinettte 1300 et l’A 310 pack GT qui feront une partie de la route avec nous. C’est avec grand plaisir que nous retrouvons une nouvelle A 110 blanche numérotée et achetée en Suisse. Carine, JC et Anton ont saisi l’opportunité de glisser leur belle A 310 Pack derrière la belle Dieppoise. Nous retrouvons Serge qui n’a pas quitté d’une semelle l’A 310. 

Le parking commence à se vider, plus que quelques voitures et encore beaucoup de monde….

Reste aussi à plier les tables et mettre en sécurité les voitures exposées. Nous retrouverons le dernier groupe avec deux Clio V6 : Patrice  suivi par notre hôte Jeff et Marie, suivi de Damien seul à bord avec sa Clio 2 RS ph 2., Jean-Claude et Marie Berlinette blanche suivi de Didier et Brigitte qui ferme le convoi avec une sportive concurrente car l’A 310 V 6 leur a fait un petit caprice matinal…

Magnifique parcours concocté pour nos organisateurs Didier et Jean-Louis  qui nous ont  amené  à  Salles sur Cérou non loin de Monestié dans le Tarn entre Cordes et Carmaux.

Partis de la Haute Garonne nous sommes arrivés très vite dans le département du Tarn.  Peu après le départ nous avons traversé les villages de  Monpitol, Roquesériere , le beau village très escarpé de Mézens, Mirepoix sur Tarn, la très belle côte de Monvalent, Tauriac, St Urcisse avec la traversée de la Forêt de  Sivens. C’est ensuite les bordures de la Fôret de la Grésigne que nous empruntons. Des routes à vous couper le souffle… Changement de cap à Vaour. Debout sur les freins dans la descente qui nous amène à Milhars . Mais quel bonheur.Nous traversons ensuite la rivière Aveyron. Plus de 100Km déjà parcourus sur ces belles routes. Nous enchainons en direction de Monestiés et arrivons déjà sur les dernières pages de notre roadbook… une dernière côte suivi d’une belle descente et nous voilà presqu’à terme de notre beau périple. Nous commençons à voir quelques panneaux qui nous indiquent notre lieu de destination « Ferme animalière de Bellevue »

La prochaine intersection nous conduit à ce haut lieu de la restauration. 

Nous avons pris place à l’extérieur sous les tonnelles entourées de verdure luxuriante pour un petit apéritif local.. Nos montres affichent 14h30, et malgré un super petit dèje nos estomacs sont dans le rouge..

Une grande pause gustative pour l’ensemble de la caravane se profile.  

Nous entrons tous dans ce grand corps de ferme aux murs bâtis en pierre avec sa charpente d’origine et une grande cheminée. Deux cochons de lait de la Ferme sont entrain de finir de dorer à la broche.   Le premier tour pour eux a été plus matinal que les participants du CAGA. Ils ont pris place devant la braise à 4 h du mat… 

C’est après le fromage et dessert maison que les organisateurs ont commencé la remise des prix.

Bravo et merci pour ce très bon repas, nous n’avons pas eu le temps d’aller nous rafraîchir dans la belle piscine malgré une température estivale, ni de visiter le parc animalier, mais c’est promis nous reviendrons. Ce sont des personnes merveilleuses et qui pratiquent une cuisine que l’on ne trouve plus.

Après l’éloge de l’ensemble des convives aux couple de « restaurateurs » , Didier et Jean-Louis ont appelé chaque participant pour leur remettre une poche siglé « ronde d’automne » avec un spiritueux du domaine D’en Ségur, berlingot de nougat, 500 Gr de Miel, croquant aux amandes, pâté et saucisson de campagne. Merci aux nombreux partenaires de cette sortie. Nous noterons un petit souci de frein de la Berlinette blanche de J-C et Marie qui ont fini la sortie grâce au frein à main hydraulique de la voiture.  Merci à Julien qui en fin d’après-midi a raccompagné jct et Marie à leur domicile pour aller chercher le porte voiture et récupérer la Berlinette.

Encore merci au organisateurs pour cette belle sortie.

Remerciements particuliers aux deux Journalistes qui étaient présents à la première heure et n’ont pas manqué de poser toutes les questions aux  Managers d’Alpine.

Rendez-vous le 14 octobre prochain pour la deuxième sortie Cap à l’Ouest

Jean-Claude

Galerie de photos ==> Cliquez ICI <==


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Partenaires

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

04
nov.
2018-11-04T00:00:00+0100
2018-11-04T00:00:00+0100

Assemblée Générale CAGA

Club Alpine Gordini Ariégeois, 68, rue Boulbonne, 09270 MAZERES

08
déc.
2018-12-08T00:00:00+0100
2018-12-08T00:00:00+0100

32ème Téléthon

Club Alpine Gordini Ariégeois, 68, rue Boulbonne, 09270 MAZERES