3ème étape du tour auto 2013 - Vichy / Albi
Publié le 03 mai 2013 par Jean Christophe MAUREL
Plus de 250 bolides du Tour Auto sont arrivés hier sur la capitale épiscopale du Tarn pour finir la soirée sur le mythique circuit d’Albi. Toujours fringants au bout d'une étape de plus de 400 km alternant des spéciales, des étapes de liaison et pour finir avec une épreuve chrono sur le circuit d’Albi.
La 22ème édition du Tour Auto a été de nouveau marquée par la beauté de son parcours inédit, la présence de vingt-cinq nationalités parmi les concurrents, des pilotes de notoriété (Jacques Laffite, Jürgen Barth, Olivier Panis et Erik Comas). Gérard Larrousse en ouvreur sur BMW M3, qui a connu la gloire sur les circuits de F1, mais aussi l'animateur de TF1 de Danse avec les stars, Vincent Cerutti sur Ligier JS2 Maserati (1971) ; le journaliste de D8 qui présente Direct auto, Grégory Galiffi, sur Alfa Roméo Giuli super 1975 aux couleurs de la « Polizia ».
Dans le groupe G, la Ford GT40 de Philippe Vandromme-Frédéric Vivier, est en tête depuis le départ de Vichy.
Leader du groupe H depuis le départ du Château de Dampierre, l’ancien pilote F1 Erik Comas et sa coéquipière Isabelle de Sadeleer ont conforté leur position tout au long de cette journée, aux commandes de leur Lancia Stratos Gr IV et ont fait parler les chevaux sur le Séquestre.
Nous retrouvons également dans ce même groupe les Berlinettes 1800 Gr IV d’époque (les vraies de vraies) de Bernard Darniche et Jean-Luc Thérier ; très plébiscité par la Trentaine des Membres du CAGA chevronnés et passionnés venus sur place applaudir les belles montures, quel plateau exceptionnel, et unique comme chaque année.
Nous noterons toujours la gentillesse d’Eric Comas qui s’est prêté aux séances photos avec notre Ami Serge Vayssié.
Très belle démonstration de Jacques Laffitte sur Porsche 910 (1970) et Olivier Panis sur Ferrari 308GTIV, Michelotto (1976), c’est notre jacquot national qui l’emporte à couteau tiré avec sa 910 sur vitaminée.
Très disputée, la victoire dans la catégorie VHC a finalement été remportée par l’AC Cobra de l’équipage Carlos Monteverde-Gary Pearson, sur la Jaguar Type E de Jean-Pierre Lajournade-Christophe Bouchet
Dans un autre registre, nous avons pu voir de très belles voitures concourir pour le classement à l’Indice de performance. Compte tenu l’heure avancée de la nuit, le classement en régularité a été annulé.
Un petit Resto pour les plus assidus en toute fin de soirée…..avec la plus jeune des afficionados du CAGA, nous citerons la petite Eudoxie qui a sorti ses parents pour un changement d’air radical, prise de biberons dans le paddock et pour le dernier ce sera pas moins de 23 heures avec toujours un beau sourire.
Jean Claude THAMALET
galerie de photos --< cliquez ici >--