Se connecter
News
32 ème Téléthon - le 08 décembre 2018 (nouvelles photos le 21/03/2019)

32 ème Téléthon - le 08 décembre 2018 (nouvelles photos le 21/03/2019)

il y a 1 an

Toute l'association

32 ème Téléthon - le 08 décembre 2018 (nouvelles photos le 21/03/2019)

Rendez-vous incontournable ce premier week-end de décembre à Mazamet-Aussillon afin d’ apporter tout  notre soutien en faveur de l’AFM relayé par nos trois Amis « Jojo », David et Christian initiateurs du «Téléthon de l’Arn et du Thoré» .

Celui-ci ne regroupe pas moins de 15 communes situées aux confins des départements du Tarn et de l’Aude. Trio de choc accompagné de notre ami Vincent pro du micro à qui rien n’échappe.

Notre lieu de rencontre est fixé comme les années précédentes sur le parking d’Auchan transformé pour l’occasion en un grand « paddock »  automobile. 

Cette année nous avons partagé l’espace avec deux autres associations « Belles du Dimanche et Tarn Auto Rétro » 

Depuis quelques années ce sont nos Amis Jean-Marc et Babeth enfants du pays sur leur belle A 110 1300 qui ont pour mission d’amener la caravane CAGA sur le tracé du rallye national Montagne Noire (manche du  championnat de France de 2ème  division).

Ce grand moment de partage commence par un petit café offert par l’organisation du Téléthon. Notre Président Laurent n’a pas failli aux us et coutumes : Saucisse sèche Aveyronnaise et petit primeur local sont venus appuyer ce petit déjeuner.

Après cette pause « petit déj », notre organisateur du jour Jean-Marc accompagné de Laurent se répartissent la distribution des  plaques. Remerciements à JC pour la création et le design de celle-ci.

Petit appel au micro par Jean-Claude pour  un premier rassemblement des afficionados avant le départ. 

C’est  maintenant Jean-Marc, micro en main qui a pris le relais pour un briefing détaillé, suivi de la  remise d’un premier roadbook.

L’occasion également pour nous de faire connaissance avec deux nouveaux :

- Bruce avec une nouvelle A 110 acheté au centre Alpine Katowice Pologne qui porte le N° 1034 

- Laurent avec une belle Clio 3 RS qui repartiront avec la carte de Membre du CAGA

Bienvenue à vous deux. 

 

10h30 : ce sont 26 équipages du CAGA qui se mettent en file indienne derrière la Berlinette de Jean-Marc et Babeth.

Petit encombrement au niveau de la sortie du parking. Chacun tente d’être au plus proche de son prédécesseur afin de former un convoi. Félicitations à Jean-Marc Debrus pour cette belle R 17 TS, ce qui permet à la célèbre 4 CV de se reposer un petit peu. Petit affolement au moment du départ pour la vaillante R 8 Gordini Groupe 2 d’Albert et Janine, la batterie n’a pas appréciée l’oubli des veilleuses durant la pause-café. Une paire de pince de démarrage on réglé rapidement le problème. Les places libres dans nos autos ont été rapidement prises pour des  baptêmes. Merci aux équipages Bruce, Etienne, Patrick...et tous les autres qui ont permis à quelques personnes de partager ces 58 kilomètres au sein de la Montagne Noire.  

Nous voilà tous bien parti en direction des premières spéciales. Km  17,61 sur notre roadbook : « Tournez pointu à gauche sur D 101 » direction Mas de Cabardès , Miraval,  Roquefère, Labastide, Pradelle Cabardès !!. Ces noms de villages sonnent le départ de notre premier périple... 

Ca flaire les petites routes sinueuses, étroites et pentues des  spéciales diaboliques du Montagne Noire. 

Nous noterons quelques passages à contre sens pour une petite poignée d’équipages qui ont un peu jardiné sur la première partie du parcours… Notons aussi un échauffement de plaquettes pour le Mercédès de Laurent qui assurait l’assistance rapide au cas où…Merci également à Pierre Louis Mégane 2 qui guettait avec son appareil photos les participants aux endroits stratégiques tant le matin que l’après-midi.

 

Nous sommes tous attendus par l’organisation du Téléthon pour l’apéro. Le temps pour les Hôtesses du Téléthon d’organiser les tables sous le grand chapiteau.

Avant de commencer le repas, nous avons tous eu une grande pensée et avons fait une ovation  à notre ami  LULU /  JBA  qui finit son séjour à l’hôpital. En fin d’après-midi, son complice Jean-Luc /JBA était porteur de bonnes nouvelles. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et avons hâte de le revoir au volant de sa 1860.

14h30, Jean-Marc nous rappelle que notre journée n’est pas terminée, et nous remet un second  sésame  avec comme point d’orgue la spéciale du Rialet.. Merci Jean-Marc d’avoir amené dans ta Berlinette ce passionné d’Alpine qui fêtait  ces 68 bougies, grande émotion pour tous les deux.. Deux adolescentes  passionnées qui avaient pris place dans l’A 310 vert pomme de Patrick  le matin ont trouvé place sur la banquette arrière de la R 17 TS  l’après-midi !!! 

Avant l’entrée d’Augmontel, notre ouvreur ralenti la cadence afin que chacun puisse prendre la bonne direction. Nous voilà sur la ligne de départ de la spéciale du Rialet… Cent mètres après le départ nous sommes dans le vif du sujet avec l’emblématique épingle à droite dans la traversée du village.

Nous enchainons ce territoire pour l’essentiel constitué de versants et vallées en fortes pentes traversant  les villages : Le Vintrou, Le Banquet . 

Le Pont De l’Arn  nous amène vers un relief plus adoucit avant de redescendre vers Mazamet.

Sachez que les organisateurs du Téléthon comptent sur vous tous pour votre engagement pour 2019.

Qu’il me soit encore permis de  remercier Jean-Marc et Babeth et  l’ensemble des Membres du CAGA qui se sont mobilisés pour cette journée de soutien solidaire.

Jean-Claude.

 

Galerie de photos ==> Cliquez ICI <== (dernière mise à jour le 31-03-2019)


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Facebook

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Bulletin d'inscription 2020

le bulletin d'inscription pour 2020 est en ligne ICI .