Envie de participer ?
28ème Téléthon le 06 décembre 2014

Encore une très grande mobilisation du CAGA pour ce 28ème  Téléthon de Mazamet. 

Malgré un temps à ne pas mettre une alpine ou Renault sportives dehors, c’est plus de 50 voitures qui ont répondu  présentes afin de faire monter les dons. Nous noterons également la participation de quelques partenaires du Club. Jean-Marc Directeur  « Alapont-France », Georges «  TCP » qui à son entreprise au pied du circuit  du Téléthon dans la zone industrielle. Ce dernier à participer avec une puissante Porches 911 Turbo. Une belle HF intégrale, Morgan et Austin ont rejoint la joyeuse équipe du CAGA.

Le rendez-vous est fixé vers 9H30 sous la Tente Téléthon,  dressé  pour l’occasion sur le parking Auchan de Mazamet/ Aussillon.

L’exécutif du Téléthon  sur le pied de guerre attendait de bon matin les gladiateurs  du CAGA.

Petit café et croissant allaient réchauffer les équipages.  Le temps également d’apprécier la primeur Gaillacois de notre Ami Olive. Vin nouveau  qui s’est légèrement refroidi dans la Berlinette du propriétaire. La saucisse Aveyronnaise a aussi été très appréciée.

Petit moment d’interrogation pour nous tous quand les  membres de l’Aude et la basse Ariège arrivent. Ces derniers  nous font un point météo plus que catastrophique. Une couche de neige recouvre les hauteurs de la Montagne Noire, notamment  la route des  « Martys » que nous devons emprunter.

Grand moment quand Sarah, mascotte  Téléthon du Club  entouré de sa Familles est entré dans la grande tente.  Vincent qui anime cette belle journée n’a pas manqué de réunir les 120 convives pour lui faire une « holà ». Gribouille : très beau Labrador dressé  aide Sarah à se déplacer. Sarah nous a confié qu’il répond à 52 ordres. Beaucoup d’étoiles dans les petites billes marrons de notre Mascotte  quand Olivier lui a proposé le baquet de droite de sa Berlinette.

L’optimisme du CAGA toujours là,  décide malgré la neige sur les hauteurs  d’emboîter le pas pour la Tourette donc la route des Martys .

Compte tenu des conditions dantesques, le local Jean-Marc copilote Christophe  qui ouvre ce grand convoi.  Cette fresque aux mille couleurs tranche dans la purée de pois et trompe d’eau qui s’abat  sans merci  dans cette vallée Mazamataine. C’est  ensuite Georges,  notre partenaire qui prend la tête du convoi.

Au fur à mesure de la montée, les choses se gâtent…. Nous croisons les chasses neige toutes lames baissées.. Nous ne pourrons pas arriver au départ de la spéciale ni au village des Martys tellement il y a de la neige sur la route. Demi-tour obligatoire pour tous et direction la vallée. Quelques tours sur le circuit improvisé sous la surveillance des commissaires de la FIA redonnera la niaque à notre caravane.

Petit apéro servi par les sympathiques hôtesses du Téléthon, suivi dans la foulée du repas.

Une ovation particulière pour le staff et tous les bénévoles du Téléthon, l’occasion pour Jean-Claude de remettre une plaque à chacun d’eux. Le débat du moment est le parcours de l’après-midi qui emprunte la spéciale de Fonbruno.

De table en table Jean-Claude bat le fer  pour mobiliser les locaux pour un parcours  à basse altitude qui pourrait nous amener au pied de cette spéciale voir l’emprunter jusqu’à la limite du roulage.

C’est  notre partenaire local Georges  avec sa 911 turbo,  grand habitué des petites routes de son pays  qui prend la tête des affaires. Suivi par  une série de 3  Berlinettes  Bleu, Blanche et Rouge .

La 4CV de Jean-Marc emmène dans son sillage quelques modernes qui n’en reviennent pas de sa vitalité. Nous noterons entre autre la participation de la Famille Castagné qui a lâché pour l’occasion les circuits de France et de Navarre,histoire de  ce mettre au frais le temps d’un weekend. Bravo aux derniers inscrits  au Club qui ont fait leur premier roulage avec de belles autos : GT Turbo, A 110, Clio Williams, RS, A 310….

Belle bagarre entre la 911 Turbo et la berlinette blanche qui n’a rien lâché dans la spéciale de Fontbruno .

Au fil des courbes et épingles de cette montée très rapide, les bas-côtés commencent à être de plus en plus blancs. C’est maintenant sur la route que  la  neige commence à tenir. La pugnacité des Caguiste permet de faire encore quelque centaines de mètres,  mais  nous ne verrons jamais l’arrivée de cette spéciale.

Nous prenons la décision de faire demi-tour sur un tronçon un peu plus large. Le temps pour nous de faire quelques photos souvenir. Peu de temps après la Maréchaussée  arrivant sur lieux  nous encourage à redoublé de prudence dans la descente  devenue très piégeuse. Après ce périple d’1H30 sur les petites routes nous rentrons vers le village Téléthon. Quelques tours de circuit avec les voitures de Rallye clôtureront cette journée forte en évènements.

Grâce à votre grande participation, vous avez illuminé ce téléthon 2014 de Mazamet/Aussillon.

Votre générosité, vos dons, vos sourires, votre  gentillesse, votre énergie  a encore énormément marqué tous les bénévoles et les organisateurs du Téléthon. Combien de foi ai-je entendu que cela faisait du bien de faire du bien, alors pour tout cela bravo et merci aux gladiateurs du CAGA.

Encore merci au Téléthon de Mazamet et Aussillon pour leur chaleureux accueil et l’an prochain.

Jean Claude THAMALET

Galerie de Photos --> Cliquez ICI <--

Vidéo hébergée sur DailyMotion  --> Cliquez ICI <--
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.