Envie de participer ?
1ère Sortie Villemurienne

Une première organisation sans faille pour les Familles Staehly et Latugaye qui ont repris haut la main la date de la 5ème Frontonnaise 2015.

Nos amis nous  ont donné rendez-vous  au garage Renault Verfeil situé dans la banlieue Toulousaine. Félicitations à l’ensemble du personnel du Garage, qui dès la première heure était surplace pour la mise en œuvre de l’arche gonflable qui marquait la ligne de départ. Un énorme merci à la Famille FERRES propriétaire de cette belle entreprise pour leur chaleureux accueil et petit déjeuner, merci également au responsable de vente : Julien membre actif du CAGA. Ce dernier pour l’occasion a rassemblé devant la vitrine toute la gamme Sportive de la marque au losange : Nouvelle Clio 4 RS Ph.2 , nouvelle Mégane GT, Clio 4 RS Trophy, Mégane 3 RS 275 CV jaune Sirius, Twingo 2 RS, et bien évidement la rare Clio 3 RS Trophy Vert Alien de Julien. A l’intérieur une A 110  1440 jouait les troubles Fêtes entre les derniers fleurons de la marque.
Merci à Daniel et Jean-Jacques pour la mise en place de la sono qui a fonctionné sans répit jusqu’au départ du dernier concurrent.  Les derniers équipages sont entrés au chausse-pied dans le Parking. 34 équipages sont pointés…mais il en manque 2…petite confusion sur le nom du village entre Verfeif dans le 31 et Verfeil /Saye dans le 82….. (Seulement 90Km entre les deux !) Souhaitons que nos  deux retardataires rejoignent le groupe un peu plus tard.  
Petit déjeuner, distribution des plaques, road-book et petits cadeaux offert par Renault, (lampe baladeuse de secours 12 V et mètre Yacco) vont bon train…sans oublier le beau « Polo Renault offert à Jean-Claude.  Nous saluons la presse locale : Dominique Gourmac  pour  Le Petit Journal et  Emmanuel Vaksmann  pour la Dépêche. Saluons également la présence de Mr le Maire de Verfeil, passionné de la marque, qui est venu prêter main forte pour donner le départ.  Beaucoup de monde déambule autour de nos voitures avec de riches échanges et beaucoup de curiosité pour le plus grand bonheur des propriétaires qui ne sont pas avares de renseignements…
La pendule du garage affiche 10 heures, ce qui est synonyme pour les concurrents de rejoindre leur monture pour se présenter sous l’arche Renault de départ.  C’est Mr le Maire qui donne le départ de la première voiture : A 110 1300 de Jean-Marc et Babet suivi de la R 5 Turbo 2 de notre organisateur Jean-Louis et Christine Latugaye, une autre Berlinette 1300 pointe son beau minois bleu de France…5.4.3.2.1.0 et c’est parti, un large sourire de Mr Le Maire et quelques mots sur sa victoire de 1973 viennent combler les 45 secondes entre chaque concurrent…C’est à présent une R 11 Turbo suivi de la R 21 Turbo de Lionel, l’A 610 de Jean-Philippe co-pilotée par Jean-Louis s’élance.  C’est l’A310 Calberson de GG (copie conforme à celle d’origine) qui est à présent sous l’arche de départ. Un large sourire avec une pincée d’émotion et probablement une petite préférence pour Mr Le Maire face à ce monument historique  (A 310 CALBERSON championne de France 1977 avec Guy Frequelin ).
Jean- Claude prend  la relève pour lancer les prochains départs : Clio V6, A 310- 4 cylindres… C’est la Mégane Coupé de Jean-Michel et Mimi, les locaux de l’étape qui sont encouragés par Mr le Maire. Petit à petit le parking se vide de ses belles voitures… Enfin les retardataires  arrivent, encore merci à la famille FERRES qui a réservé café et viennoiseries pour nos deux équipages égarés.  C’est au tour  de l’A 310 V6 de Didier et Brigitte Staehly co-organisateur de cette 1ère sortie suivi par  Julien au volant de sa  Clio 3 RS Trophy Vert Alien. C’est une Berlinette 1300S qui clôture cette belle caravane. Caravane  multicolore qui brille de tous ses éclats et qui va parcourir 120 Km pour rejoindre les environs de Villemur sur Tarn.
Celle-ci va traverser les villages de Monpitol,  Azas, Garrigues, Lugan, St Lieux les Lavaur, Le Pas de Peyrole, L’Isle sur Tarn, Villemur sur Tarn, avec une arrivée au Restaurant «  La Vierta du Tzigane » en rase campagne dans les environs de Varenne dans le Tarn et Garonne.
C’est une très bonne table qui nous attend dans un cadre au dépaysement total. Chacun a pu apprécier la salade aux gésiers, les brochettes grillées (suspendues) de Bœuf local et dessert glacé maison. Avant le café nos organisateurs font la remise des prix :  Une rose est distribuée à chaque dame, un cru rosé : Domaine  « D’en Ségur » qui vient de remporter le Cep d’Or 2016 des vins de Gaillac et un éthylotest électronique.  Nous remercions encore nos organisateurs pour cette première Villemurienne, merci également à Cyril Rouanet qui a dessiné la plaque. Merci à Xavier et Babet qui sont venus avec l’A 110 pour l’un et L’A310 Pack pour l’autre encourager les petits copains au départ. Merci également à Damien pour les photos durant cette belle journée. Nous vous donnons rendez-vous au monde de l’auto à Samatan le 25 septembre et l’Assemblée Générale du Club le 06 Novembre prochain.

Jean-Claude THAMALET

Galerie de Photos --> Cliquez ICI <--


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.