Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
1ère Ronde Albigeoise, le 12 mars 2017

1ère Ronde Albigeoise, le 12 mars 2017

il y a 8 mois

groupesToute l'association

1ère Ronde Albigeoise, le 12 mars 2017

Dimanche 12 mars :

Après de longs mois de préparation, c'est enfin le jour J pour notre 1ère Ronde Albigeoise.
Sur les pavés de la place de la Pile au pied de la majestueuse cathédrale Sainte-Cécile, et malgré une météo maussade, 43 autos attendent avec impatience leur premier départ 2017.
Pendant qu'elles s'échangent quelques clins de phares, nous sommes attendus par Francis MAZARS (responsable en albigeois des boutiques L'EPI DU ROUERGUE) pour un copieux petit déjeuner servi sous la Halle du marché couvert (inauguré en 1905 et classé aux monuments historiques), où nous accueillons M. Achille Taricone et Mme Genevieve Marty élus à la Mairie d'Albi, laquelle nous a permis d'accéder à cette place au coeur de la Cité Episcopale classée UNESCO.

9h30 : Plaque et roadbook distribués à chaque équipage, les premiers vrombissements se font entendre !
L'équipe organisatrice se met en place : 2 ouvreurs en les personnes de Thierry et Gérald s'élancent 10' avant le premier équipage et Vincent, dont la Clio Trophy fait un caprice « so british », se positionne au bout du Pont Vieux pour un point photo avec pour fond le Quai Choiseul et la cathédrale d'Albi.
GG Gilet et Charly guident les autos vers Laurent et Olive qui assurent les départs.

10h : Aucun incident au départ, je m'emploie à récupérer Vincent et son assistant Frédo pour rapatrier la capricieuse Clio Trophy vers le paddock du Circuit d'Albi où elle sera stationnée en sécurité toute la journée.
Nous retrouverons le tracé du rallye en empruntant quelques petites routes de « traverses ».

Sur le parcours de 120 km, les équipages traverseront les villages de Cordes, Laguépie (où un correspondant de presse du Tarn Libre et de La Dépèche attendait le passage des autos), Saint-André de Najac, La Fouillade, Lunac (dont une partie du tracé de l'ancienne course de côte) et Lacapelle Bleys.
Si jusqu'à présent les routes furent assez larges et rectilignes, nous abordions ici un profil de type « spéciale » dont la 1ère épingle gauche serrée permit à de nombreux candidats « de jouer du câble » et à d'autres de tester l'échappatoire habituellement réservé aux camions !
L'arrêt à Sauveterre permit un regroupement salvateur avant de redémarrer pour se rapprocher de notre point stop gastronomique.
Vincent et son assistant Frédo se positionnaient au Pont du Valadier pour le second « point photo » avant une arrivée sur Tanus qui empruntait l'ancienne RN88 désaffectée et dont les lacets serpentent au pied des 2 viaducs (chemin de fer et autoroute).
Le parking assuré par Thierry, Charly et Gérald, nous nous empressions de rejoindre l'Hôtel des Voyageurs afin de nous rassassier d'agapes bien méritées !

Cette 1ère édition de la Ronde Albigeoise fut une réussite grace au travail de toute une équipe : Mélanie et Gérald, Laurent VIGNAU, Vincent et Frédo, Thierry BEAUTES,, Charly, Jean-Christophe MAUREL, GG Gilet, Albert BARBERO, Francis MAZARS, Bernard TOSCAN, Olive.

Réussite grace aussi à nos partenaires : la Mairie d'Albi, EPI DU ROUERGUE, l'imprimerie REBOND (représentée par Bernard TOSCAN), MECA 6

Galerie de photos ==> Cliquez ici <==


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Partenaires

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

09
déc.
2017-12-09T00:00:00+0100
2017-12-09T00:00:00+0100

Téléthon à Mazamet (81)

11
mars
2018-03-11T00:00:00+0100
2018-03-11T00:00:00+0100

2ème Ronde Albigeoise