Club Alpine Gordini Ariégeois


1ère Lezatoise le 14 avril 2013

Publié le 16 avril 2013 par

1ère Lezatoise le 14 avril 2013

Le CAGA organisait le dimanche 14 avril sa seconde sortie de cette prometteuse saison 2013.
"La 1ère Lézatoise", tel fut baptisé cet événement printanier. Rendez-vous pris aux équipages à Lézat-sur-lèze (09 )pour le traditionnel accueil : petit-déjeuner frais, frugal et ensoleillé.
Manu et Éric, 2 membres trentenaires du club adeptes des sportives de la marque au losange, ont eu la primeur en ce jour, d'organiser ce rassemblement de pistons et de bielles, jeunes et moins jeunes, mais tous autant trépignants d'avaler le bitume de la basse-Ariège.
A raison d'un départ toutes les minutes, nos belles tapissent peu à peu le paysage vallonné, et épousent avec brio les monts et collines, tel un pneu à sa jante. Une enfilade d'autos se dilue à point, et réussit à émerveiller les passants affairés ça-et-là, curieux, nostalgiques ou envieux.
80 kilomètres pour une matinée de virages et d'épingles, c'était ce qu'il fallait à nos chers pilotes pour ouvrir leur appétit, largement autant qu'un carburateur à l'accélération. Outre les durites qui se dé-manchonnent et les bougies changées à la hâte au coin d'une ferme, le charme des mécaniques anciennes opère toujours.
Arrive midi et le seul moyen de réparer la faim de nos convives se situe à Saint-Ybars (09). Le mécanicien gastrique du jour se prénomme Fredo et son "Auberge Le Perisse", haut-lieu local de la gastronomie, qui a su réaliser avec brio le colmatage des moindres brèches présentes dans les estomacs.
Une tisane ou une verveine ? Non. Nos chers briscards ne prennent uniquement que des accélérations et des freinages ardents pour la digestion.
Repus et souriants, voire bronzés, nos convives ont repris place derrière les volants pour terminer cette journée avec une soixantaine de kilomètres et relier ainsi leur point d'arrivée sous un soleil de plus en plus chaud.
Ce dimanche prit fin pour une remise de prix chère à ce club et débriefer les trajectoires parfois optimistes, parfois parfaites.

Nous avons souri, nous avons râlé, nous avons crié, nous avons grogné, nos belles machines ont eu raison de nos états d'âme du jour, mais encore une fois et surtout, nous sommes................heureux.

 

Eric AUDONNET et Manu FRANC

1ère galerie de photos --< cliquez ici >--

2ème galerie de photos --< cliquez ici >--

Partager sur

Envie de participer ?