Se connecter
News
17ème concentration le 12 mai 2019

17ème concentration le 12 mai 2019

il y a 7 mois

Toute l'association

17ème concentration le 12 mai 2019

Après une petite pause d’une année nous étions tous  très heureux de retrouver nos organisateurs Ariégeois : Yvan, Finette et Eudoxie qui ont concocté cette 17ème Concentration du Club.

Leurs spécialités : les cols Pyrénéens….et le plat de résistance de cette édition n’a pas failli à la tradition pour notre plus grand plaisir.

Le rendez-vous est donné au village « Les Cabannes ».

Les premiers équipages sont attendus à partir 8H30 pour un petit déjeuner offert par la Mairie.

Après quelques consignes de prudences faites par nos organisateurs et les encouragements de Monsieur le Maire, plaques et road-book sont distribués aux 35 équipages qui sont fin prêts pour affronter les cols encore blancs de neige. Le thème de la journée étant : roulage entre le pays de Sault, Aude et Donezan.

Ce sont 35 équipages qui vont prendre le départ depuis le centre du village. Beaucoup de monde attendent les concurrents. C’est Monsieur le Maire qui va faire partir les 5 premières voitures.

Le relais est ensuite pris par Jean-Claude. Les Renault 5 Turbo nous ont gratifiés de quelques figures au départ avec la palme donnée à Yannick.. Cela promet pour la suite du programme. Ce sont Carine et JC qui vont fermer ce convoi avec leur A310 G4. Nous compterons une petite vingtaine de Km assez paisible avant d’entamer ce que chacun attend…

Notre périple débute en effet au Km 19,8 en direction du Col de Chioula qui culmine à 1431mètres, cela continue par le Col des Sept Frères à 1253 mètres, descendant ensuite par le Col du Castel à 658 mètres.

Au kilomètre 92,400 tous les équipages font une halte au Col de Pailhères à 2001 mètres.

Toutes nos pensées vont à l’équipage du Buggy Buffalo mécanique R 12 Gordini des années 70 qui a dû ressentir, malgré un beau soleil le vent glacial. L’occasion de faire également un bel alignement  entre autres de R 5 Turbo pour la photo. Les Alpines et Renault Sportives complètent cette belle fresque multicolore. Après ce moment vivifiant et cette magnifique vue sur la chaine des Pyrénées encore bien blanche, nous repartons en groupe vers la vallée.

Après 128 kilomètres, nous revoilà dans ce beau village de vacances des Cabannes ou nos organisateurs nous attendent pour nous diriger vers cet Ambassadeur Ariégeois du Goût : La Maison Lacube éleveurs de vaches Gasconnes au pied du Plateau de Beille.

Encore tous nos remerciements à Finette, Yvan et Eudoxie pour ce très beau parcours, bravo pour votre choix du menu dans ce restaurant-boutique, merci également à JC pour le design de la plaque et à tous les participants. 

Rendez-vous le 09 juin prochain pour la Ronde Tarnaise à Teulat.

Jean-Claude

Galerie de photos --> Cliquez ICI <--


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Facebook

Partenaires

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Bulletin d'inscription 2020

le bulletin d'inscription pour 2020 est en ligne ICI .