Envie de participer ?
10ème sortie Labarthaise le 13 mars 2016

Ce sont 44 voitures qui se sont données rendez-vous à la Concession Renault Muret pour cette 10ème sortie Labarthaise et première sortie de l’année pour le CAGA.

Merci à Jean-Philippe et Nadine pour leur accueil dans le show-room Renault où trônait entre autre une très belle Mégane siglé RS. Le petit déjeuner dressé par Anne-Marie et Claire était le bienvenu pour tous. Café, jus de fruit et viennoiseries ont apaisé les appétits matinaux.

Alain et José organisateurs de cette sortie ont distribué road-book et plaque rallye au fur et à mesure des arrivants. Plaque créée par notre ami JC qui a mis également à dispo pour le Club un outil informatique de gestion: de l’inscription des membres à la gestion de chaque sortie associant les dépenses et recettes associées, ce qui a soulagé Serge et Valérie. Encore merci JC.

Après cette distribution, chacun a pris le temps pour discuter chiffon  « viens voir, j’ai enfin monté une boite courte…. J’ai repeint l’auto…. dans la Huit j’ai greffé un GT Turbo !!! ..c’est la première sortie pour mon auto… » Finalement les mois d’hiver ont été mis à profit pour un grand nombre d’entre nous…

Nous noterons sept nouveaux qui ont fait leur baptême en prenant le départ de cette 10ème Labarthaise : Yannick Anglade et son épouse dans une R 5 Turbo 2, Lionel Inguimberty R 21 Turbo, Marc Vidal Lotus exige, la Famille Leleu avec une 5 GT Turbo, Francis Paillas et son Fils avec une très belle A 310 V 6, Jordy Battlefond Clio 4 RS Trophy et Jean-Pierre Sabaut Clio 4 RS.

Pour cette 10ème et dernière sortie, nos organisateurs ont concocté un parcours aux mille virages dans le Volvestre, empruntant la vallée de la Lèze traversant les villages de : Lavernose Lacasse, Mauzac, St Sulpice sur Lèze, Auribail, Caujac, St Ybars, Daumazan, Labastide de Besplas, Montesquieu Volvestre, Latrape, Carbonne (empruntant le rapide tracé de la course de côte) avec un retour à St Sulpice sur Lèze ou nous avons rendez-vous pour l’étape gastronomique. Cent vingt kilomètres de pur plaisir au programme !

Il est à présent l’heure d’en découdre pour les 43 équipages qui ont hâte de prendre le départ.

5, 4, 3, 2, 1 top départ pour l’A 310 4 cylindres de la famille Mayos , suivi de l’ A 110 de Guy, co-piloté par un des deux Fils Leleu. Fabrice emboite le pas avec sa clio 3 RS suivi de l’A 310 V6 Calberson, dans son sillage la belle Lotus exige de Marc qui fait sa première sortie, attention Gégé Calberson tu as là un gros client !!! Pas moins de 5 Turbo 2 qui ont pris le départ avec 2 gros départs pour Yannick et Seb qui ont fait parler la poudre avec en prime une belle glissade sur la ligne de départ. Nous noterons la participation de la famille Coelho Carlos et Maria sur R 8 Gordini et leur Fils Mikael et Sara sur Proto R 8 à la robe jaune Sirius et blanche à mécanique 5 GT Turbo. Une fin de peloton avec la belle A 310 V6 de JC et Carine respectivement webmaster et trésorière Adjointe qui ont amené Fanny et julien, futurs adhérents au CAGA quand ils auront trouvé une voiture !!. La 1600 S d’Alain et Claire organisateurs suivi du Spider de Jean-Philippe et Nadine clôture cette bien belle caravane. José nous attends pour un point photo au Pont de Mauzac. Malgré quelques hésitations pour certains et quelques hectomètres en plus pour les autres, chacun est tout de même bien arrivée dans l’heure imparti au Restaurant L’Esplanade à St Sulpice sur Lèze. Cette balade matinale a mis tout le monde en appétit et chacun de nous n’a pas perdu de temps pour passer à table. Ces premières retrouvailles ont été l’occasion de se projeter sur les différentes sorties à venir. Durant le café, nos organisateurs ont appelé chaque équipage pour la remise des prix. Un petit plateau émaillé bleu au sigle du Club fut distribué à chaque équipage.

L’occasion pour Jean-Claude de faire un petit rappel pour nos prochains rendez-vous. Félicitations à Lyana Cambron née le 19 janvier dernier qui a participé avec ses Parents et Grands Parents à cette première sortie. Eudoxie 3 ans a rejoint en Clio V6 « SVP » son Papa Yvan R 5 Turbo 2 au Restaurant. Bravo à ces jeunes parents qui vivent leurs passions avec leur petit. Merci également à Vincent pour les photos, aucun détail ne lui échappe !!

Encore merci à Alain et José pour cette belle journée.

Rendez-vous dimanche prochain 20 Mars pour le grand Rassemblement à Villemur sur Tarn et le 10 avril prochain pour la 4ème Sortie de Lézat sur Lèze dans l’Ariège.

 

Jean Claude THAMALET

Galerie de Photos --> Cliquez ICI <--

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.