Club Alpine Gordini Ariégeois


Assemblée Générale le 17 Novembre 2013

Publié le 18 novembre 2013 par

Assemblée Générale le 17 Novembre 2013

C’est vers 9h que l’ensemble des membres ont rendez-vous  à Mazères , siège du Club pour l’Assemblée Générale 2013.

Malgré un temps à ne pas mettre le nez d’une Alpine ou d’une Renault Sportive dehors, un grand nombre d’Adhérents ont sortis leurs belles mécaniques au point d’obturer totalement le centre-ville. Bravo à vous tous.

Le fil rouge de cette AG reste tout de même les 3 élections du bureau : remplacement de notre Vice-Présidente Gisèle qui souhaite tirer sa révérence après plusieurs mandats dans les différentes tâches du bureau jusqu’à la Présidence du Club. Élection également du secrétaire José et du Président Jean-Claude, mandats qui arrivent à échéance pour ces derniers.  

Après le petit déjeuner traditionnel offert à tous, vient le moment attendu de la journée.

Avant de commencer, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux : Gygi Thibault, Tournier Richard, Guerrero Lionel, Latugaye Jean-Louis, Fontebasso Christophe, Delcros Gérard, Gardon Eric et Hernandez José.

Au programme de cette grande messe, nous commençons par la présentation via quelques diapositives accompagnées d’un petit résumé de chacune de nos sorties.  Dix sorties au compteur pour l’année 2013.

Ensuite présentation du bilan par Serge et Carine avec un très, très positif budget longuement applaudi par les 125 personnes dans la salle, bravo et merci à vous deux.

Jean-Claude reprend le micro pour commenter les différentes sorties hors Club. 

Cela va de la Ronde Hivernale de Serre Chevalier à la Saga Alpine de Dieppe, Critérium des Cévennes, Spider-rencontre Clio V6, circuits automobiles de Cadours, Nogaro, montée historique des Palomières à Bagnère de Bigorre, Ronde des Vins dans le Minervois, Salon de Beauzelle en banlieue Toulousaines, expédition au circuit d’Albi pour le passage du Tour Auto, course de côte St Féréol par le biais d’Estivadreuille.

Nous n’allons pas oublier le CAGA dans la course avec la participation des familles PRAT et BEAUTES : tous deux au volant de Clio Phase2 et 1, de très belles places d’honneur pour nos deux concurrents : plusieurs fois 1er de classe et podium du groupe, dans les « tops 15 du scratch ».

Tout le monde a gardé son souffle pour applaudir la 3ème place en  hampionnat de France Clio Cup de Benoît Castagné qui est dans la lignée de son Père  Bernard Membre au CAGA.

Tous nos remerciements à Jean-Philippe Cornier, qui comme d’habitude a gâté tout le monde en offrant des porte-cartes grises siglé en relief Alpine et imprimé CAGA qui ont été distribués avec l’Adhésion. 

Un partenaire du dernier instant très généreux a également permis de rembourser les 82 repas des Adhérents qui avaient fait le choix de s’inscrire un mois auparavant . La fête n’est pas finie car JC et Cyril se sont vu remettre une Smart-Box « pilotage d’une voiture sportive » afin de les remercier pour leur talent dans la création des plaques rallyes. Gisèle a également reçu un cadeau (séjour 2 nuits/repas dans un château) pour la remercier de ses différents mandats dans le bureau.

Après toutes ces émotions, il est temps de passer aux élections, c’est Valérie qui succède à Gisèle sous les applaudissements de l’assemblée et de son compagnon Serge Trésorier, qui visiblement n’était pas dans la confidence.. 

Avant la réélection de José, un petit tour dans la salle afin de repérer un postulant de dernière minute, pas le moindre balbutiement. Donc c’est une réélection de José  sous un tonnerre d’applaudissements. Les 2/3 du chemin est ainsi fait, il ne manque plus que la présidence du CAGA à régler. Grand silence dans la salle au moment de désigner un prétendant ou prétendante à la commande du Club. Malgré une insistance soutenu de Jean-Claude essayant de relever le moindre hochement de tête ou mouvement de cils, rien, personne : silence absolu.. N’ayant aucun volontaire, Jean-Claude re-re signe pour 3 années supplémentaires soulignant instamment qu’il s’agit de la dernière reconduction. Plus que 2 ans et demi pour convaincre la relève. 

Je souhaiterai remercier très chaleureusement les Membres du Bureau et tous les Adhérents. Votre participation montre l’intérêt que vous témoignez au Club Alpine Gordini Ariégeois. Ces signaux forts nous encouragent à poursuivre et à multiplier toutes nos actions. Merci, encore à toutes et à tous, et continuons à rouler ensemble..

J.C. THAMALET

galerie de Photos --< Cliquez ICI >--

Partager sur

Envie de participer ?